Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vendée Globe : Nicolas Troussel a démâté dans la nuit au large du Cap Vert

ParAFP

Publié 16/11/2020 à 10:11 GMT+1

VENDEE GLOBE - Le bateau de toute dernière génération, dit "volant", de Nicolas Troussel a démâté dans la nuit de dimanche à lundi. Le skipper de 46 ans, qui n'est pas blessé, était septième avant cet incident.

Nicolas Troussel (Vendée Globe 2020)

Crédit: Getty Images

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi au large du Cap Vert. Le bateau de toute dernière génération, dit "volant", de Nicolas Troussel (Corum L'Epargne) a démâté, ont annoncé lundi les organisateurs du Vendée Globe, en précisant que le skipper n'était pas blessé. Nicolas Troussel, qui participe à son premier Vendée Globe à la barre d'un voilier sorti des chantiers en mai dernier, pointait alors à la 7e place au classement et filait à vive allure. Il s'agit du premier démâtage depuis le départ de la course autour du monde le 8 novembre.
"Il est en train de faire les manoeuvres nécessaires afin de mettre le bateau en sécurité. Le lever du jour permettra de mieux évaluer la situation", a précisé son équipe. Depuis le début de la course, aucun abandon n'a été enregistré. Jérémie Beyou (Charal) a dû faire demi-tour pour réparer plusieurs avaries. Il annoncera lundi dans la journée s'il repart en course comme l'y autorise le règlement (jusqu'à mercredi).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité