Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blain présente ses Bleus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2010 à 09:36 GMT+2

Seconde partie de notre présentation de l'équipe de France par le sélectionneur tricolore, Philippe Blain. Le patron des Bleus évoque notamment le cas Stéphane Antiga, inamovible fer de lance du groupe France à 34 ans passés, mais aussi la jeune génération, incarnée par Earvin N'Gapeth.

2010 Mondial France Philippe Blain

Crédit: AFP

ROMAIN VADELEUX (Pointu – 27 ans – Macerata) : "Il est encore en phase d'apprentissage de son rôle. A mon avis, il peut s'avérer un excellent complément d'Antonin. A son meilleur niveau, c'est un élément précieux au contre."
ANTONIN ROUZIER (Pointu – 24 ans – Poitiers) : "Il a sorti un très gros match contre la Bulgarie le week-end dernier au Tournoi de France. Si ce type de match devient son rendement standard, je pense qu'Antonin a des chances de s'imposer comme un des tous meilleurs pointus du Championnat du monde. A lui de rééditer ces performances dans la durée."
STEPHANE ANTIGA (Attaquant-réceptionneur – 34 ans – Belchatow) : "Notre joueur le plus complet, incontestablement, aussi bien en termes d'expérience que sur les différents aspects du jeu. Il a toute la palette et il a toujours été un élément important dans le groupe et dans l'équipe. On a essayé de le gérer au mieux dans sa préparation pour l'amener à son meilleur niveau au Mondial. Il a réussi un bon Tournoi de France."
GUILLAUME SAMICA (Attaquant-réceptionneur – 29 ans – Iskra Odintsovo) : "Beaucoup d'expérience. Malheureusement, il a connu une quelques soucis, des problèmes à une épaule avec laquelle il est en délicatesse. Il a été en retard dans sa préparation, mais on compte sur lui et notamment sur son expérience du haut niveau."
EARVIN N'GAPETH (Attaquant-réceptionneur – 19 ans – Tours) : "C'est un garçon très talentueux et très intéressant. Il est très jeune et il lui manque encore une certaine stabilité dans le rendement d'un match à l'autre ou dans un même match. Il doit acquérir ça pour franchir un palier. Mais il a un rôle important dans cette équipe, par sa faculté à nous apporter des solutions dans le domaine offensif."
NICOLAS MARECHAL (Attaquant-réceptionneur – 23 ans – Poitiers) : "Il est sans doute celui qui a le plus progressé ces derniers mois. Il s'est beaucoup investi cette année. Il a beaucoup travaillé et, du coup, il a beaucoup progressé. Est-ce qu'il peut être un des hommes importants du Mondial? Je ne sais pas, je vous dirais ça après! En tout cas, il a beaucoup donné durant toute la préparation et j'espère qu'il va bonifier tout ça et confirmer dans le cadre du Championnat du monde."
EDOUARD ROWLANDSON (Réceptionneur-attaquant - 22 ans – Sète): "Un ancien libéro de l'équipe de France, qui tient aujourd'hui le rôle de réceptionneur-attaquant. Il est là tout particulièrement pour apporter son gros impact à la réception. Dans les passages derrière, Edouard est intéressant. Un des membres de la nouvelle génération."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité