Reuters

Ngapeth exclu !

Ngapeth exclu !
Par Eurosport

Le 06/10/2010 à 18:11Mis à jour Le 06/10/2010 à 18:38

Earvin Ngapeth a été exclu de l'équipe de France pour des raisons disciplinaires, mercredi, quelques heures avant le match décisif contre l'Italie (21h) pour une place en demi-finales du Championnat du monde.

L'équipe de France se serait bien passé d'un tel incident. A quelques heures de disputer un match décisif contre l'Italie pour une place en demi-finale du Championnat du monde, Philippe Blain vient d'officialiser l'exclusion du jeune Earvin Ngapeth pour raisons disciplinaires.

    Le sélectionneur a annoncé la nouvelle au reste de l'équipe après le déjeuner mercredi, expliquant qu'en "raison de manquements à la discipline et du comportement incompatibles avec la vie d'une équipe en compétition, Earvin Ngapeth est exclu de l'épreuve." Selon une source proche de l'équipe, Blain a parlé d'une "altercation dans le vestiaire" qui l'aurait opposée au jeune joueur de Tours après le match France-Japon au deuxième tour vendredi dernier.

    Agé de 19 ans, Earvin Ngapeth, fils de l'ancien international et coéquipier de Blain, Eric Ngapeth, est considéré comme le jeune joueur le plus prometteur de France mais n'a que peu joué au Mondial. Blain lui a régulièrement préféré l'expérience de Stéphane Antiga et de Nicolas Maréchal aux postes d'attaquant-réceptionneur.

    Battus par les Etats-Unis lundi lors de leur premier tour, les Français n'ont plus qu'une chance infime d'atteindre les demi-finales du Mondial en surclassant l'Italie mercredi soir. Pour se hisser dans le dernier carré, les Bleus doivent s'imposer trois sets à zéro et ne pas encaisser plus de 33 points.

    0
    0