Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2023 | La France bat le Portugal en 4 sets (25-21, 25-27, 25-19, 25-15)

Mis à jour 31/08/2023 à 18:38 GMT+2

L'équipe de France n'a pas eu la partie facile face à une formation du Portugal accrocheuse, jeudi à Tel-Aviv. Les champions olympiques l'ont emporté en quatre sets (25-21, 25-27, 25-19, 25-15) contre la 24e nation mondiale, pour le compte de la 2e journée de phase du championnat d'Europe de volley masculin. Avec deux victoires, les Bleus, mènent seuls le groupe B.

Bartheley Chinenyeze lors de France - Turquie à l'Euro 2023

Crédit: Getty Images

La France enchaîne. Ce jeudi, les Bleus ont battu le Portugal (3-1 (25-21, 25-27, 25-19, 25-15)), lors de la deuxième journée de la phase de poules du championnat d'Europe de volley. A Tel Aviv, en Israël, les Français ont, à nouveau, montré leur sérieux, malgré un premier set perdu dans la compétition, face à des Portugais accrocheurs. Au classement du groupe D, les protégés d'Andrea Giani prennent seuls les commandes, devant leurs adversaires du jour.
L'équipe de France pensait certainement pouvoir conclure plus rapidement. Mais cela ne s'est finalement pas passé comme cela. La faute à des Portugais très en jambes. A tel point qu'ils sont parvenus à glaner un set, le deuxième. Une manche durant laquelle les Français ont parfois mené, mais ont, la majeure partie du temps, couru après le score. A 22-24, les Bleus ont toutefois certainement cru avoir fait le plus dur, en sauvant deux premières balles de set. D'abord après une faute au service d'André Marques puis grâce à un ace de Yacine Louati, malgré un challenge demandé par leurs adversaires. Les Portugais, sous la houlette de leur meilleur marqueur du jour, Alexandre Ferreira (13 points), ont fini par conclure, sur leur quatrième opportunité (25-27).

Ngapeth a joué ses premières minutes

Pas vraiment de quoi s'inquiéter pour autant, dans le clan tricolore. Les champions olympiques en titre avaient pris le match par le bon bout, en s'adjugeant la première manche. Après avoir pris définitivement les commandes à 6-5, les Tricolores ont porté leur avance jusqu'à +7 (20-13), pour finir par conclure (25-21). Les hommes d'Andrea Giani ont, encore une fois, montré leurs difficultés au service, comme la veille face à la Turquie.
Des soucis vus notamment dans la troisième manche. Mais dans ce set, la France, emmenée notamment par son réceptionneur-attaquant Timothée Carle, meilleur marqueur du match (19 points dont 16 en attaque) alors qu'il n'est entré en jeu qu'en milieu de deuxième manche, a directement pris les choses en main, au niveau du score. Ce qui a empêché les Portugais de revenir. Eux qui ont progressivement baissé de pied en montrant des limites au niveau physique. La France, championne d'Europe en 2015, en a profité pour mener deux sets à un (25-19).
Dans la quatrième et dernière manche, les Bleus ont déroulé. A 13-8, Andrea Giani a même fait entrer Earvin Ngapeth. La star de l'équipe de France, blessée à un genou, n'avait plus joué depuis trois mois. Les Bleus ont conclu sur la deuxième de leurs dix balles de match (25-15). Pour engranger une deuxième victoire de rang et faire déjà un grand pas vers les huitièmes de finale. Leur prochain duel est prévu samedi soir (19h30), contre Israël.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Sur le même sujet
Plus de détails
Publicité
Publicité