Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au chevet de Pujol

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/09/2007 à 16:57 GMT+2

Le passeu de l'équipe de France, Pierre Pujol, victime d'une entorse de la cheville face à la Slovaquie, devrait rejouer lors de cet Euro.

L'équipe de France est frappée de malchance depuis quelques semaines. Frantz Granvorka et Oliver Kieffer ne sont pas en Russie en raison d'une blessure aux fessiers pour le premier et d'adducteurs douloureux pour le second. Jean François Exiga a lui aussi déclaré forfait, touché par une publagie, laissant Hubert Henno fêter ses retrouvailles avec le groupe France. Le sort allait continuer à s'acharner sur les hommes de Philippe Blain. Pierre Pujol n'atteignait même pas le deuxième temps mort technique du premier match face à la Slovaquie, victime d'une entorse à la cheville. La catastrophe.
Déjà touché à la cheville lors de la Ligue Mondiale cet été, Pujol espérait beaucoup de cet Euro, ne serait-ce que pour confirmer les espoirs placés en lui par le volley français et par le club de Trévise après après sa signature pour quatre saisons. Malheureusement, au sortir d'un contre, Pierre Pujol retombait sur le pied de Sopko et se tordait la cheville. "C'est mort", s'exclamait-il alors que ses camarades le ramenaient vers le banc français. Il suivait toute la fin de rencontre du banc, allongé, la cheville enveloppée dans du "froid". Les Français, quelque peu déstabilisés par cet épisode, allait finalement serrer les dents, Loic Le Marrec supplantant au pied levé l'ex passeur de Poitiers.
Vendredi, Pujol était accompagné du staff de l'équipe de France, pour passer une radio afin de déceler la gravité de cette blessure. Jacques Blanc, le médecin de l'équipe de France, rassurait son monde. "Il n'y a pas de fracture, pas de lésion osseuse, pas de baîllement. C'est une entorse non compliquée qui devrait aller relativement vite", a expliqué M. Blanc après examen des radios passées vendredi matin. "La récupération complète de Pujol pourrait prendre au minimum cinq jours ", précisait-il. Touché mais pas coulé en quelque sorte. En attendant son rétablissement, Loic Le Marrec assurera l'intérim, comme il l'a fait en Ligue Mondiale et plus récemment lors du Tournoi de France où il avait disputé deux des trois matches, avec un sans faute à la clé. Demain les Bleus seront opposés à la Slovénie, avant d'affronter l'Espagne dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité