Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil attendu

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/11/2006 à 05:53 GMT+1

La Pologne, la Serbie et la Bulgarie se sont qualifiées mardi pour les demi-finales du Championnat du monde messieurs. Le Brésil, tenant du titre, est en position idéale pour les rejoindre mercredi lors de la dernière journée de poule.

La Pologne, la Serbie et la Bulgarie se sont qualifiées mardi pour les demi-finales du Championnat du monde messieurs, alors que le Brésil est en position idéale pour les rejoindre mercredi lors de la dernière journée de poule. La grosse surprise est venue de Sendaï, où les Polonais sont revenus de 2 sets à 0 pour battre sur le fil 3 à 2 la Russie, vice-championne du monde en titre. Les Russes, premiers outsiders pour le titre une nouvelle fois décevants, sont éliminés.
Il s'agit d'ores et déjà de la meilleure performance des Polonais depuis l'époque dorée où ils avaient remporté coup sur coup le Championnat du monde (1974) et les jeux Olympiques (1976). La Serbie a assuré son billet en gagnant facilement contre le Japon (3-0). Elle jouera la première place du groupe E mercredi contre la Pologne dans un match entre invaincus.
Le Brésil en démonstration
Dans le groupe F également les jeux sont pratiquement faits. La Bulgarie a préservé son invincibilité aux dépens de la France 3 à 2, elle aussi en revenant de 2 sets à 0. Matej Kazyiski a été le meilleur marqueur de son équipe avec 14 attaques, 1 contre et surtout 5 aces. Les Bulgares sont sûrs de participer aux demi-finales, pour la première fois depuis vingt ans. Le Brésil a fait une démonstration de force en surclassant l'Italie, championne d'Europe, 3 à 0. Giba, intenable depuis le début du tournoi, a encore été l'homme du match avec 18 attaques gagnantes et un exceptionnel 66% de réussite.
Les champions du monde, surpris la semaine dernière par les Français, peuvent être tranquilles, même s'ils ne sont pas encore mathématiquement qualifiés. En gagnant contre la Bulgarie mercredi, ils réserveraient définitivement leur place dans le dernier carré. Mais même en cas de défaite, ils auraient encore de très grandes chances de passer grâce à leurs gros avantages sur la France et l'Italie au ratio points gagnés sur points perdus, système utilisé pour départager les équipes à égalité. Les demi-finales et la finale auront lieu samedi et dimanche à Tokyo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité