Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La valse des passeurs

ParLNV

Publié 19/06/2015 à 17:38 GMT+2

De notre partenaire LNV.fr

La valse des passeurs

Crédit: LNV

Les clubs de Ligue A Masculine préparent leurs effectifs 2015/2016. Et naturellement, les passeur y occupent une place de choix.
Serait-ce le départ de Nuno Pinheiro de Tours qui a créé tout ce remue-ménage ? En tout cas le départ du passeur portugais à Maaseik (Belgique), après 3 saisons aux commandes du jeu tourangeau, semble avoir déclenché une valse des passeurs en Ligue A Masculine.
En effet, pour le remplacer, Tours va s’appuyer sur le passeur français Yoann Jaumel, meilleur passeur de la saison 2013-2014 avec Ajaccio et actuellement avec l’Equipe de France en Ligue Mondiale.
Pour le remplacer à Ajaccio, le club a fait appel à Toafa Takaniko, engagé de son côté avec l’Equipe de France A’ aux Jeux Européens de Baku, et qui a passé les deux dernières saisons à l’Arago de Sète.
De son côté Sète s’est attaché les services du passeur international espagnol Guillermo Hernan, qui a passé les deux dernières années à Paris, où il a remporté la Supercoupe 2013 et a participé à deux reprises à la finale de LAM en 2014 et 2015.
Et pour remplacer Hernan à Paris, le Paris Volley a attiré Davide Saitta, le passeur international Italien de Toulouse. Dans le même temps, le jeune passeur français Antoine Brizard, qui tenait le rôle de deuxième passeur à Paris derrière Hernan, s’est engagé avec Toulouse. 
Retrouvez plus d’articles sur LNV.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité