Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rouzier a mis du Bleu

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2008 à 18:01 GMT+2

L'équipe de France a réussi un sensationnel exploit en battant le Brésil (3-2) lors du premier match de la 2e journée de la Ligue Mondiale à Bercy. Anthonin Rouzier (31 points) a fait des étincelles. Les deux équipes se retrouvent samedi pour la revanche.

Au terme d'un match enthousiasmant, les volleyeurs français se sont offert (3-2) la meilleure équipe du monde, le Brésil, lors de la troisième journée de la Ligue Mondiale, vendredi au Palais omnisports de Paris-Bercy. Après deux succès prometteurs au Venezuela, les Bleus ont fait plus fort encore en matant (25-22, 23-25, 25-23, 22-25, 15-13) le double champion du monde et champion olympique en titre. Celui-ci était certes privé de Giba, le meilleur joueur de la planète, et de quelques autres cadres (Dante, Gustavo), mais la motivation des Auriverde ne faisait aucun doute à moins de deux mois de JO de Pékin.
Ce sont vraiment les Français qui sont allés chercher ce match de gala pour se positionner en vue de la Finale à six de la Ligue mondiale (23-27 juillet à Rio), avant leur deuxième match face au Brésil samedi, toujours à Bercy. Appliquée, minimisant les fautes, la jeune équipe de France a montré de très belles choses. En défense, au contre (dominé 19 à 8!), mais aussi en attaque, où elle détient avec le surpuissant Antonin Rouzier, phénoménal vendredi (31 points), un pointu promis à un grand avenir. "J'ai fait un gros match mais ça ne m'intéresse pas", a réagi le Montpelliérain au micro d'Eurosport. " L'important c'est que l'équipe gagne, on était surmotivés face au Brésil, la meilleure équipe du monde, à Bercy devant 10.000 personnes. On a fait un exploit, on a pris beaucoup de plaisir."
La capacité des Bleus à renverser la vapeur au troisième set, mal engagé, et leur comportement dans le tie-break ont également révélé de belles qualités morales et ne peut que conforter le sélectionneur Philippe Blain dans son choix de se priver des anciens tauliers pour préparer l'avenir. Une politique qui, au vu de la prestation des Bleus vendredi, offre de belles promesses, même si elle ravive aussi le regret d'avoir raté la qualification pour les JO de Pékin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité