Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Dinamo Kazan succède aux clubs d'Istanbul

ParAFP

Publié 16/03/2014 à 18:14 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le club russe du Dinamo Kazan a remporté la Ligue des champions dames de volley, en détrônant le Vakifbank Istanbul, tenant du titre, surclassé en trois sets (25-23, 25-11, 25-23) en finale, dimanche à Bakou.
Le Dinamo, troisième en 2012 et cinquième en 2013, met fin à une série de trois victoires consécutives des clubs stambouliotes dans cette compétition.
Le Vakifbank s'était imposé en 2011 et 2013, et le Fenerbahçe, qui disputera la finale de la Coupe de la CEV contre un autre club russe, Ekaterinbourg, en 2012.
Kazan est le premier club russe depuis Ekaterinbourg justement, en 1995, à remporter la C1.
Les Russes ont amplement mérité leur sacre. Elles n'auront subi qu'une défaite cette saison face à Zürich, dans un match sans enjeu en phase de poules.
Elles ont ensuite écrasé tous leurs adversaires tant en play-offs que dans ce Final Four, au cours duquel elles n'ont pas concédé le moindre set.
Samedi, le Dinamo avait déjà frappé un grand coup en corrigeant le Rabita Bakou (3-0), le club organisateur.
Il a fait encore plus fort dimanche face aux stars turques, qui n'ont jamais été en mesure de rivaliser et ont même pris le bouillon dans le deuxième set.
Les Turques n'ont jamais trouvé la parade pour s'opposer à Ekaterina Gamova, qui a encore démontré qu'elle restait à 33 ans l'une des meilleures attaquantes du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité