Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jordan Sarrou ne remporte pas le classement général, Tom Pidcock triomphe une dernière fois

Julien Moreau

Mis à jour 09/10/2023 à 00:09 GMT+2

Alors qu'il avait une chance de remporter le classement général du cross-country en Coupe du monde de VTT, Jordan Sarrou n'a pris "que" la 9e place de l'ultime épreuve à Mont-Saint-Anne, au Canada. Celle-ci a été remportée par l'inévitable, Tom Pidcock alors que le Suisse, Nino Schurter, remporte lui la Coupe du monde après une belle dernière course.

La poisse de Flückiger, le triomphe de Pidcock : Le résumé du cross-country

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers) a remporté, ce dimanche, la huitième et dernière manche de la Coupe du monde de cross-country sur format olympique au Mont-Sainte-Anne (Canada) devant Mathias Flückiger (Thomus Maxon) et Marcel Guerini (BIXS Performance Race Team). Le champion du monde en titre a profité des deux crevaisons de Mathias Flückiger durant la course pour le devancer de 26 secondes sur la ligne d’arrivée. En terminant 14e de la course, Nino Schurter (Scott-SRAM MTB Racing Team), s’est adjugé le classement général de la Coupe du monde, pour la neuvième fois de sa carrière, devant Jordan Sarrou (Team BMC) et Mathias Flückiger.
Au départ de cette dernière manche, à Mont-Sainte-Anne, tout pouvait encore changer au classement général de la Coupe du monde. Mathias Flückiger, Jordan Sarrou, Nino Schurter, trois noms pour une place sur le trône. Malheureusement, pour les deux derniers nommés, le début de course a été un calvaire. Gênés par une chute dans le premier tour, ils ont dégringolé aux alentours de la 40e position.
Pendant ce temps, Mathias Flückiger a pris les devants, avec Thomas Pidcock, et provisoirement la tête du classement général. En cas de succès, le natif de Berne pouvait renverser l’ordre établi et devenir officiellement le coureur le plus régulier de la saison. Mais si la malchance a frappé ses adversaires en début de course, elle l’a frappée un peu plus tard.
UCI Cross-country Olympic World Cup | Multi-Audio
Premium
Mountain Bike

UCI Cross-country Olympic World Cup | Multi-Audio

02:44:39

Replay

La poisse de Flückiger

Une crevaison au deuxième tour de la course lui a fait perdre une trentaine de secondes sur Thomas Pidcock, mais il a su revenir, sans se mettre dans le rouge, dans la roue du Britannique. Sa deuxième crevaison, dans l’avant-dernier tour, lui a été fatale puisqu’il a laissé filer le champion du monde en titre et ses espoirs de sacre. L’avance des deux hommes était assez conséquente pour que le Suisse puisse terminer à la deuxième place.
Les Français ont réalisé un joli tir groupé avec quatre coureurs dans les douze premiers (Titouan Carod 4e, Joshua Dubau 8e, Jordan Sarrou 9e et Thomas Griot 12e). Titouan Carod a certainement réalisé la plus belle course de sa saison, de bon augure pour la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité