Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 Heures de Sao Paulo : Toyota pour le titre, Tom Kristensen pour la quille

ParAFP

Mis à jour 28/11/2014 à 14:04 GMT+1

Toyota doit s'accaparer le titre mondial des Constructueurs d'Endurance, dimanche à Sao Paulo. Où Tom Kristensen fera ses adieux à la compétition.

Tom Kristensen (Audi) aux 24 Heures du Mans 2014

Crédit: AFP

Une écurie, Toyota, et un pilote, Tom Kristensen (Audi), sont les deux têtes d'affiche des 6 Heures de Sao Paulo, 8e et dernière manche du Championnat du monde d'Endurance, dimanche sur le circuit d'Interlagos. Depuis la manche précédente, à Sakhir, au royaume de Bahreïn, Toyota s'est assuré le titre mondial des pilotes pour le Suisse Sébastien Buemi et le Britannique Anthony Davidson. C'est la première fois que la marque nippone est couronnée dans une catégorie majeure du sport automobile depuis 1999, en Mondial des rallyes.
A Sao Paulo, Toyota veut ajouter le titre des constructeurs pour parachever une saison avec déjà cinq victoires, contre deux victoires pour Audi. Avec 40 points d'avance, les Japonais n'ont plus besoin que de trois points, soit une pole position (1 point) et une 9e place dimanche, pour terminer le travail.
Par ailleurs, cette course sera la dernière de Kristensen, 47 ans, neuf fois vainqueur des 24 Heures du Mans et légende vivante de l'endurance automobile depuis 1997, quand il a gagné dans la Sarthe à sa toute première tentative, au volant d'une Porsche qu'il partageait avec Stefan Johansson et le regretté Michele Alboreto.
Pour ses adieux, le Danois aura l'avantage de partager le volant avec le local Lucas di Grassi, et le Français Loïc Duval. Si cet équipage fait mieux que celui de la Toyota d'Alex Würz et Stéphane Sarrazin, il terminera sur le podium final de sa dernière saison d'Endurance.
Le départ sera donné dimanche à 13h00 locales (10h00 françaises) sur le circuit de la ville natale d'Ayrton Senna, totalement resurfacé cette année avant le GP de Formule 1, dans le cadre de gros travaux de rénovation.
picture

Di Grassi, Gené, Kristensen - Audi n°1 - 24 Heures du Mans 2014

Crédit: Audi Motorsport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité