Les essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuit Bugatti Le Mans tournaient à l’avantage de Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing). Prétendant au titre, le Suisse signait le meilleur temps du vendredi en 1’33’’667 pour devancer Jack Aitken (Koiranen GP) et le leader du classement général Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing). En matinée, le Croate Martin Kodrić (Fortec Motorsports) avait réalisé le tour le plus rapide. Chez les rookies, Harrison Scott (AVF) se montrait le plus véloce.
Vainqueur de la seconde course d’Eurocup Formula Renault 2.0 au Nürburgring, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) obtenait sa deuxième victoire consécutive ce samedi au Mans. Le protégé de la Racing Steps Foundation se montrait opportuniste durant le premier tour pour prendre l’ascendant sur le duo du Josef Kaufmann Racing, Kevin Jörg et Louis Delétraz, qui avait monopolisé la première ligne. Pour la première fois sur le podium depuis Budapest, Louis Delétraz conservait la tête du classement général pour deux points d’avance.
Parti de la pole position, Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) s’imposait lors de la deuxième course. Surpris au départ par son équipier Simon Gachet (Tech 1 Racing), le Français répliquait pour assurer son deuxième succès cette saison. Si Simon Gachet franchissait la ligne d’arrivée en deuxième place, il la perdait finalement au profit de Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) après avoir coupé la chicane au dernier tour. Le Norvégien retrouvait ainsi le podium pour la première fois depuis Motorland Aragón. Le classement général annonce un final grandiose à Jerez puisque Louis Delétraz conserve la tête au nombre de victoires face à son partenaire Kevin Jörg, mais six pilotes peuvent priver le duo suisse du titre en octobre.
Formula Renault 2.0
Formule Renault 2.0 : Victoire du champion Aitken à Jérez
19/10/2015 À 18:30
Classement général provisoire : 1. L. Delétraz – 163 points, 2. K. Jörg – 163, 3. J. Aitken – 156, 4. A. Hubert – 148, 5. B. Barnicoat – 134…
Formula Renault 2.0
Eurocup Formula Renault 2.0 : huit prétendants à la couronne
17/10/2015 À 23:00
Formula Renault 2.0
Eurocup Formula Renault 2.0 : à qui le tour ?
25/09/2015 À 12:08