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Bien franchir le cap

ParRenault Sport

Mis à jour 16/06/2010 à 16:15 GMT+2

À Magny-Cours, samedi 19 juin, à l’arrivée de la première course de la Formula Renault 3.5 Series les concurrents franchiront le cap de la mi-saison. Cinq pilotes sont actuellement regroupés en quinze points. Pour ces pilotes, il est primordial d’aborder parfaitement la manche française.

2010 World Series by Renault

Crédit: Renault Sport

En arrivant en leader de la Formula Renault 3.5 Series à Magny-Cours, Mikhail Aleshin a gagné le droit de s’installer à bord de la Renault F1 R29 pour effectuer l’exhibition Renault F1 Team de la manche française des World Series by Renault. Deux F1 seront présentes dans la Nièvre, la seconde sera confiée à Nicolas Prost, le fils du quadruple Champion du Monde de F1.
Mais il s’en est fallu de peu que Daniel Ricciardo ou Esteban Guerrieri prennent sa place. En effet, après un début de saison rêvé, avec deux victoires et une deuxième positions en cinq courses, Mikhail Aleshin a marqué le pas en République Tchèque et n’a ramené que deux points de Brno. L’Australien Daniel Ricciardo en a profité pour réduire l’écart face au Russe, mais le pilote de réserve F1 Red Bull Racing n’a pas non plus connu un week-end pléthorique à Brno, avec une cinquième place le dimanche comme meilleur résultat. Ainsi, Aleshin et Ricciardo ne sont plus séparés que de trois unités. Troisième après la course de Monaco, Sten Pentus est lui aussi passé à côté de son sujet en République Tchèque en n’inscrivant que cinq points. Il est ainsi relégué au 5e rang du Championnat.
Alors pendant que les leaders marquaient le pas, Brendon Hartley et surtout Esteban Guerrieri engrangeaient des points pour totalement se relancer dans la course au titre. Brendon Hartley, le Néo-Zélandais de chez Tech 1 Racing, montait en effet pour la première fois de la saison sur le podium le samedi, puis scorait de précieux points le dimanche. L’autre pilote de réserve F1 Red Bull Racing faisait ainsi un bon du 7e au 4e rang du classement général de la Formula Renault 3.5 Series. Mais la meilleure opération du week-end était à mettre au crédit d’Esteban Guerrieri avec 30 points inscrits, soit le score maximum.
L’Argentin est actuellement sur un nuage. Après avoir offert son premier succès dans la discipline à l’équipe tchèque ISR, qui dispute cette année sa première saison en Formula Renault 3.5 Series, Esteban Guerrieri a raflé les deux victoires sur les terres de son team. Absent à Monaco, il en est donc à trois succès consécutifs. Revenu au 3e rang du classement général, il ne pointe qu’à sept points du leader. À Magny-Cours, il sera sous haute surveillance, car ses adversaires savent qu’il faut immédiatement freiner sa marche en avant.
Les débats entre ces cinq hommes seront notamment arbitrés par Stefano Coletti (Comtec Racing), Albert Costa (Epsilon Euskadi) ou encore Daniel Zampieri (Pons Racing), constamment dans le groupe de tête depuis le début de saison et tous à la recherchent de leur premier succès de l’année. Forts de leur premier podium glané en Formula Renault 3.5 Series, Filip Salaquarda (ISR) et Anton Nebilitkiy (KMP Racing) voudront immédiatement confirmer à Magny-Cours.
Mais il ne faut surtout pas oublier les deux Français de la Formula Renault 3.5 Series. Nathanaël Berthon (International Draco Racing), déjà à deux reprises sur le podium avec une troisième place à Motorland Aragón et une deuxième position à Brno, croit en ses chances de victoires, à quelques kilomètres de son Auvergne natale. Toujours à l’aise à Magny-Cours, Nelson Panciatici (Lotus Junior Racing), résident à Asnières sur Seine dans les Hauts de Seine, peut lui aussi faire résonner la Marseillaise et permettre à Lotus Junior Racing d’accrocher le premier succès de son histoire en Formula Renault 3.5 Series.
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