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A. Costa poursuit

ParRenault Sport

Mis à jour 26/09/2012 à 20:58 GMT+2

L’écart se resserre peu à peu entre Bas Schothorst (TDS Racing) et Albert Costa (Oregon Team) pour le compte du Megane Trophy.

Megane Trophy

Crédit: Renault Sport

Le pilote Néerlandais Bas Schothorst (TDS Racing) débarque en Hongrie avec trente-deux longueurs d’avance sur l’Espagnol, mais depuis la manche du Nürburgring, Costa gagne du terrain. Le bras de fer entre les deux hommes va donc se poursuivre sur le Hungaroring, un circuit taillé pour Mégane Trophy. En débutant la saison par une série de quatre victoires consécutives, Bas Schothorst semblait se diriger tout droit vers son premier titre en Eurocup Mégane Trophy. Seulement, depuis la manche du Nürburgring, les choses tournent en la faveur d’Albert Costa.
Vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2009, cinquième de la Formula Renault 3.5 Series en 2010 puis quatrième en 2011, Albert Costa a eu besoin de deux meetings pour assimiler les subtilités de l’Eurocup Mégane Trophy. En Allemagne, le Barcelonais âgé de 22 ans a signé son premier succès dans la discipline. Il poursuit, depuis, une série en cours de quatre pole positions consécutives et s’est imposé une deuxième fois, au Moscou Raceway.
Avec cinq victoires à deux, l’avantage est toujours en faveur de Bas Schothorst. Cependant en deux meetings, Albert Costa a repris vingt points au leader de l’Eurocup Mégane Trophy. Sur le tracé du Hungaroring qu’il apprécie tout particulièrement, où il a enregistré une deuxième place la saison dernière en Formula Renault 3.5 Series, Costa tentera de continuer de contrarier les plans de Bas Schothorst.
Niccolo Nalio aura son mot à dire
Dans le duel que se livrent les deux hommes, leurs équipiers auront leurs mots à dire, à commencer par Niccolo Nalio (Oregon Team). La saison dernière en Hongrie, Nalio signait son premier succès dans la discipline et devenait le premier Italien à remporter une course en Eurocup Mégane Trophy. Troisième du classement général, ses espoirs de titre ne sont pas totalement envolés, même s’il n’a pas encore gagné cette année. Il aura cependant fort à faire pour contenir Kevin Gilardoni (Oregon Team) et Fabien Thuner (Oregon Team) qui ne pointent qu’à quelques points de lui.
Relancé suite à son premier succès dans la discipline remporté au Moscow Raceway, les ambitions de Fabien Thuner sont à la hausse en cette deuxième partie de saison. Kevin Gilardoni et Kelvin Snoeks (TDS Racing), débutants en berline cette saison, espèrent quant à eux bientôt enregistrer une première victoire. Ils ont six courses pour tenter d’arriver à leurs fins.
Chez les Gentlemen drivers, Jean-Charles Miginiac (Team Lompech Sport) a pris le large sur ses adversaires grâce à deux victoires au Nürburgring, puis deux de plus en Russie. Le Français doit maintenant faire fructifier son avance sur Oliver Freymuth (AKF Motorsport) et Jeroen Schothorst (TDS Racing) afin de se rapprocher le plus rapidement possible du titre de meilleur Gentlemen.
Face à tous ces hommes, Marguerite Laffite (Oregon Team) va effectuer son retour dans la discipline à bord de la monture arborant les couleurs des simulateurs de pilotage Ellip6. Alignée en Eurocup Mégane Trophy en 2009, la présentatrice de Dimanche F1 sur Eurosport - talk show analysant chaque Grand Prix de Formule 1 - tâchera d’immédiatement retrouver ses marques à bord de Mégane Trophy.
Enfin le pilote de monoplace Italien Omar Mambretti (Oregon Team) fera ses débuts dans la discipline tout comme Tim Coronel (TDS Racig) qui remplacera son frère jumeau Tom Coronel à bord de la voiture numéro 7.
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