Si un nouveau succès serait synonyme de sacre, leurs partenaires Luciano Bacheta et Niccolò Nalio (Oregon Team) feront tout pour les en empêcher. Toujours en lutte, les binômes d’ART Junior Team formés par Andrea Pizzitola - Richard Gonda et Indy Donje - Toni Forné tenteront d’acquérir leurs premiers lauriers, d’autant que ces derniers ont été dépassés par l’équipage de la V8 Racing #4, victorieuse en Allemagne. Les autres équipages sont déjà éliminés et viseront un premier podium.
Les pilotes Prestige auront la charge de se qualifier pour l’Endurance. Dans cette catégorie, Dario Capitanio occupe aussi le premier rang. Après sa victoire dans l’Eifel, l’Italien mène devant son équipier Niccolò Nalio et Diederik Sijthoff (V8 Racing). Derrière le trio, Max Braams ambitionnera un nouveau podium après l’avoir découvert en Allemagne. Afin de conserver leurs chances, Toni Forné et Richard Gonda auront le même objectif. Privés de tout espoir de titre, Philippe Bourgois (Zele Racing), Andres Mendez (Zele Racing), Jeroen Schothorst (Equipe Verschuur) et Adalberto Baptista (Oregon Team) tenteront de créer la surprise.
Dans la foulée de son triomphe allemand en Élite, Andrea Pizzitola voudra détrôner Steijn Schothorst (Equipe Verschuur) avant la finale de Jerez. Les deux hommes se sont détachés, mais certains tels que David Fumanelli ou Indy Dontje attaqueront pour glaner leurs premiers lauriers en Sprint Élite. Luciano Bacheta devra faire fort pour rester dans la course au sacre.
RS 0.1
Renault Sport Trophy : Nouvelle victoire d'ART Junior Team à Jérez
19/10/2015 À 18:32
Distancés au général, Nicky Pastorelli (V8 Racing), Bas Schothorst (Zele Racing) et Alan Hellmeister (Oregon Team) devraient faire le spectacle dans un peloton où Pieter Schothorst (Equipe Verschuur), vainqueur à Silverstone, effectuera son retour. Enfin, l’ancien pilote de Formule 1 Christian Klien fera ses débuts sur la voiture #9 du Zele Racing qu’il partagera avec Philippe Bourgeois.
Course Endurance : samedi 26 septembre à 16h15
Course Sprint 1 : dimanche 27 septembre à 12h10
Course Sprint 2 : dimanche 27 septembre à 16h15
Programmation TV / Qualifications sur Youtube
Toutes les épreuves du week-end seront retransmises en live sur l’Eurosport Player. La Formula Renault 3.5 Series sera diffusée en direct sur Eurosport International, Eurosport UK et Eurosport 2 France. Le groupe passera également l’Eurocup Formula Renault 2.0 en différé. Motors TV. Retransmettra la course d’Endurance et la Sprint Prestige du Renault Sport Trophy en direct, la Sprint Élite en différé. Les qualifications des trois catégories seront disponibles sur la chaîne Youtube de Renault Sport.
Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies : "Ce mois de septembre aura été très rythmé avec nos visites sur trois noms légendaires du sport automobile : Silverstone, Nürburgring et Le Mans. C’est un véritable plaisir de retrouver la Sarthe après une si longue pause. L’ambiance devrait être exceptionnelle et la tension sera dans l’air avec de nombreux concurrents pouvant assurer les titres dès ce week-end. Sur ce tracé étroit, les qualifications seront cruciales et il ne faudra pas commettre la moindre erreur tout en respectant scrupuleusement les limites de la piste ! Si l’Eurocup Formula Renault 2.0 a pu se réhabituer à ce circuit lors des essais de pré-saison, la génération actuelle de Formula Renault 3.5 et les Renault Sport R.S. 01 le découvriront. De quoi promettre un beau spectacle !"
Résultats 2009
Formula Renault 3.5 Series
Qualifs : J. Lancaster (GBR) 1’25’’677.
Course 1 : 1. B. Baguette (BEL) – 2. P. Di Sabatino (ITA) – 3. O. Turvey
(GBR)
Course 2 : 1. B. Baguette (BEL) – 2. M. Molina (ESP) – 3. J. Alguersuari
(ESP)
Eurocup Formula Renault 2.0
Qualifs : J.E. Vergne (FRA) 1’35’’205.
Course 1 : 1. J.E. Vergne (FRA) – 2. A. Costa (ESP) – 3. A.F. da Costa
(POR)
Course 2 : 1. J.E. Vergne (FRA) – 2. A.F. da Costa (POR) – 3. K.
Magnussen (DEN)
RS 0.1
Renault Sport Trophy : finale à trois pour la chance d’une vie
17/10/2015 À 23:04
RS 0.1
Renault Sport Trophy : Première victoire en France pour ART Junior Team
28/09/2015 À 22:55