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Les Panizzi accidentés

ParAFP

Publié 21/08/2004 à 15:45 GMT+2

Surpris par une averse, Gilles et Hervé Panizzi (Mitsubishi) ont connu une fin de Rallye d'Allemagne très violente, samedi. Leur Lancer devenue incontrôlable a fini sa course dans un arbre. L'impact a été très lourd de mon côté", a indiqué Gilles Panizzi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La campagne WRC 2004 de Gilles et Hervé Panizzi s'est terminée par un sérieux accident, samedi, en Allemagne. L'équipage français a été victime d'une violente sortie de route, surpris par une averse, dans l'ES9, la première de la journée, près de Niederkirchen, dans les environs de Trèves, plaque tournante de la 10e manche du Championnat du monde WRC. Comme son frère, Gilles Panizzi a été transporté à l'hôpital. On a craint un moment pour lui une fracture au bras gauche.
"Je ne me rappelle pas exactement de ce qu'il s'est passé mais il pleuvait incroyablement", a dit Gilles Panizzi. "J'étais sur les freins et peut-être suis-je allé un peu trop sur le bord de la route, et sur de l'herbe mouillée. Dès lors, nous sommes devenus des passagers ; la voiture était incontrôlable sur une telle surface. Nous avons heurté un petit arbre puis glissé sur 200/300 mètres en descente, jusqu'à taper un autre arbre, et nous nous sommes arrêtés. L'impact a été très lourd de mon côté, mais l'auto est bien restée sur ses roues, le siège ne bougeait plus. Nous sommes sortis trempés et contusionnés. Pas de chance pour nous. Le côté positif est que nous avons montré le potentiel de l'auto sur le bitume et démontré aller dans la bonne direction."
L'accident a été à l'origine de l'arrêt de la spéciale. Markko Märtin (Ford) s'est arrêté plus de deux minutes pour alerter les commissaires par radio, Petter Solberg (Subaru), François Duval (Ford), Carlos Sainz (Citroën) et Sébastien Loeb (Citroën) sont ensuite passés au ralenti dans la section, perdant une bonne trentaine de secondes. La spéciale a finalement été stoppée, des temps forfaitaires étant attribués.
Dans l"ES12, c'était au tour de la Subaru Impreza N.1 des champions du monde Petter Solberg et Philip Mills de taper fort, 400 mètres après le départ. Souffrant du dos, le co-pilote a été dirigé vers l'hôpital.
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