Sur la route du Rallye d'Argentine

Sur la route du Rallye d'Argentine
Par Eurosport

Le 16/07/2004 à 10:00Mis à jour

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Rallye d'Argentine, la 8e manche du Mondial WRC, disputée ce week-end autour de Villa Carlos Paz. Pêle-mêle : les avis de Loeb (Citroën), Solberg (Subaru) et Proctor (Cosworth), les enjeux pour les mécaniques et les

STAT

Depuis 1996, c'est un champion du monde qui remporte le Rallye d'Argentine.

ILS ONT DIT

Tim Proctor (Cosworth Racing, chef ingénieur) : "La spécification moteur que nous aurons (sur la Ford Focus) est une évolution intermédiaire entre celle utilisée en Turquie et la nouvelle version. Nous ne sommes pas à 100% confiant sur la solidité de la nouvelle spécification sur toute la distance d'un rallye."

NOUVEAU

Ford : évolution moteur.

L'EPREUVE EN BREF

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

Considéré par beaucoup comme le plus beau rallye du Mondial. Mais cette année, ça se complique... Le rallye avait eu lieu début mai en 2003. Ce n'était encore que l'automne. Son repositionnement cette année, à la mi-juillet, le place au coeur de l'hiver de l'hémisphère Sud. Les conditions météo s'annoncent très variables : un mercure de +20° à -0°C, de la pluie, du brouillard et parfois de la neige...

NOMINES POUR MARQUER DES POINTS CONSTRUCTEURS

1999 Kankkunen (Subaru Impreza), 2000 Burns (Subaru Impreza), 2001 McRae (Ford Focus), 2002 Sainz (Ford Focus), 2003 Grönholm (Peugeot 206)

LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2004

1-Loeb (FRA/Citroën) 53 pts, 2-Solberg (NOR/Subaru) 44 pts, 3-Märtin (EST/Ford) 34 pts, 4-Grönholm (FIN/Peugeot) 32 pts, 5-Sainz (ESP/Citroën) 24 pts

LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2004

1-Citroën 80 pts, 2-Ford 65 pts, 3-Subaru 59 pts, 4-Peugeot 47 pts, 5-Mitsubishi 11 pts

0
0