Loeb passe à la 6e

Loeb passe à la 6e
Par Eurosport

Le 14/11/2004 à 15:15Mis à jour

Le champion du monde Sébastien Loeb (Citroën) a terminé la saison par une 6e victoire, dimanche, en Australie. Pour le Français, ce résultat sur la terre est encore plus significatif qu'à Chypre ou en Turquie mais il s'est senti bien seul lors des deux de

"Même si je préfère les rallyes terre où l'on peut dessiner ses propres trajectoires, le pilotage très propre nécessaire ici est intéressant. Par moments, la précision demandée rappelle celle indispensable sur asphalte", a déclaré le styliste.

La déception de 2003 oubliée

Ce que regrettera le pilote de la Xsara WRC, c'est le peu d'adversité offerte une fois consommé l'abandon de Marcus Grönholm lors de la première spéciale de samedi. Markko Märtin (Ford Focus) et Petter Solberg (Subaru Impreza) avaient renoncé depuis la veille, et Carlos Sainz (Citroën Xsara) même pas pris le départ. Le Français reçu dès lors la consigne de lever le pied. Solberg, revenu virtuellement dans la partie samedi par l'entremise du SupeRally, lui a offert une opposition symbolique.

Grönholm, qui a bénéficié du même aménagement réglementaire dimanche pour mener une journée d'essais grandeur nature (avant l'interdiction en la matière), ne s'est malheureusement pas mêlé au jeu. Pire, il a terminé par spectaculaire accident dans l'avant-dernière spéciale. "Ce qui m"est arrivé est vraiment dommage. La hauteur de caisse était un peu basse et nous avons touché le dessous entre les rails et n"avons pas pu redresser l"auto et sommes sortis. Je suis vraiment déçu parce que la 307WRC avait le potentiel pour gagner ici" , a déclaré le double champion du monde finlandais. Un air bien connu cette saison.

"Bien que les deux titres soient joués, l'équipe a montré une fois encore son potentiel et son professionnalisme. Elle a su garder intacte sa motivation. Je suis vraiment fier d'elle !", s'est félicité Guy Fréquelin, le directeur de Citroën Sport.

0
0