Rallye d'Allemagne : déclarations

Voici ce qu'on dit Sébastien Loeb, vainqueur du Rallye Deutschland, Richard Burns (2e), Marcus Grönholm (3e) et les directeurs de leurs équipes, Citroën et Peugeot, à l'arrivée de la 10e manche du Championnat du monde des rallyes, dimanche, à Trèves.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Voici ce qu'on dit Sébastien Loeb, vainqueur du Rallye Deutschland, Richard Burns (2e), Marcus Grönholm (3e) et les directeurs de leurs équipes, Citroën et Peugeot, à l'arrivée de la 10e manche du Championnat du monde des rallyes, dimanche, à Trèves.
Rallye d'Allemagne : Le film de l'étape 3
Sébastien Loeb (Citroën, vainqueur) : "Nous étions un peu tendus pour les deux premières spéciales. A la fin de la première, nous avions ajouté trois secondes à notre capital. Nous savions alors que si nous ne faisions pas d'erreur, la victoire était à notre portée. Elle est là, et je l'obtiens dans le rallye que que je voulais vraiment gagner, celui qui a lieu le plus près de chez moi, devant tous mes copains. Franchement, j'avoue avoir du mal à réaliser. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je dispose d'une voiture fantastique, portée par une équipe qui ne l'est pas moins. Nous en gagnerons d'autres."
Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "Ce fut le jour le plus long, mais je suis comblé. Nous sommes au niveau des meilleurs et nous atteignons notre objectif, une victoire cette année. Sébastien (Loeb) et Daniel (Elena) ont effectué une course irréprochable. En plus de leur potentiel, que plus personne ne discute, ils ont montré qu'ils avaient des nerfs très solides. Tout ceci est prometteur."
Richard Burns (Peugeot, 2e) : "Je ne pouvais pas attaquer plus et, finalement, je dois féliciter Sébastien (Loeb) car il a été formidable. Je suis bien sûr un peu déçu de n'avoir pas remporté ma première victoire pour Peugeot mais je me sens au mieux avec la 206 sur l'asphalte et avec le San Remo qui approche, c'est encourageant. Les spéciales de dimanche étaient plus agréables au niveau pilotage que celles de samedi mais je ne pouvais rien faire. Six points c'est bien, et important pour nous et pour Peugeot aussi."
Marcus Gronholm (Peugeot, 3e) : "Nous avions montré samedi que nous pouvions reprendre du temps aussi j'ai essayé encore dimanche matin. Mais dans la première spéciale, je suis sorti à un croisement et glissé dans un champ. Nous avons donc perdu du temps. Ensuite, il n'y avait plus de raison d'attaquer parce que nous étions trop loin des autres devant. Il ne restait plus qu'à assurer la troisième place. Cela a été un bon rallye pour moi même si le problème du premier jour (hydraulique) m'a coûté la chance de me battre pour la victoire. Mais enfin, nous avons marqué des points importants pour le Championnat, Peugeot faisant le plein."
Corrado Provera (Peugeot Sport, directeur) : "Notre expérience allemande nous laisse un goût agréable dans la bouche. Nous sommes heureux d'avoir marqué le maximum de points pour la sixième fois cette saison. Richard (Burns) a tout essayé pour rattraper Sébastien (Loeb) qui a fait du super boulot. Nous félicitons Sébastien et Richard aussi. Marcus (Gronholm) aurait dû être plus près dans cette bataille s'il n'avait pas eu son problème hydraulique."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité