Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de l'étape 2

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/07/2005 à 20:00 GMT+2

A l'issue de la 2e étape, Sébastien Loeb (Fra/Citroën) tient solidement les rênes du Rallye d'Argentine malgré les efforts de Marcus Grönholm (Fin/Peugeot). Le Finlandais a pourtant remporté quatre spéciales. Mais le champion du monde en titre a limité le

Eurosport

Crédit: Eurosport

Top 5 au général avant l'étape 2 : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 1h 24 min 37.6 sec, 2-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +6.1 sec, 3-Sainz (ESP/Citroën Xsara) +14.0 sec, 4-Gardemeister (FIN/Ford Focus) +17.7 sec, 5-Hirvonen (FIN/Ford Focus) 48.8 sec
ETAPE 2 : Villa Carlos Paz - Villa Carlos Paz - 7 ES (114.35 km )
Parc Assistance (D) - Pro-Racing : 11h52 (10 minutes)
ES 11 Santa Rosa de Calamuchita - San Agustin 1 (21.41 km) : SOLBERG PIED AU PLANCHER
Les premiers gardent le rythme. Parti dans les derniers, Petter Solberg (Subaru) est reparti sur le même rythme qu'hier en début d'étape. Sur le chrono le plus long du jour, le Norvégien signe le scratch de cette spéciale devant Marcus Grönholm (Peugeot 307), qui est a plus de trois secondes. Sébastien Loeb est 3e à 7''6 de Solberg. Le trio de tête creuse encore l'écart avec ses poursuivants.
ES 12 Las Bajadas - Villa del Dique (16.35 km) : GRONHOLM REPOND
Le trio de tête continue son insolante domination. Après Petter Solberg dans l'ES 11, c'est au tour de Marcus Grönholm de s'imposer. Le Finlandais devance Sébastien Loeb de 2''7. Le Français reprend toutefois près de 2 secondes à Petter Solberg, 3e. A noter la 4e place de Märtin (Est, Peugeot) à 6''3.
ES 13 Amboy - Santa Monica (20.29 km) : MARCUS PERSISTE
Marcus Grönholm (Peugeot) continue sur sa lancée. Le Finlandais signe son deuxième chrono de référence de suite après l'ES12. Le double champion du monde devance François Duval (Citroën). Sébastien Loeb assure et prend la quatrième place à 7''4 mais le Français est un peu moins en verve que vendredi et s'est fait une petite frayeur : "Ce n'est pas facile car sur les spéciales de ce matin, Marcus est sur son terrain. En plus je fais une bourde, un tête-à-queue à un moment donné, dans l'ES13, peu après le début. Après j'ai vraiment attaqué au maximum et finalement je récupère le temps que j'avais perdu sur Solberg, dans mon tête-à-queue, a priori une dizaine de secondes."
ES 14 Santa Rosa de Calamuchita - San Agustin 2 (21.41 km) : ET UN, ET DEUX, ET TROIS...
Marcus Grönholm, insatiable ce samedi, continue à dominer dans la pampa. Le Finlandais ne perd pas le rythme et a signé le temps scratch de l'ES14. Offensif, le double champion du monde a repris 4''9 à Sebastien Loeb (Citroën), deuxième de la spéciale, et surtout réussi à passer Petter Solberg (Subaru), désormais troisième du général. Grönholm pointe désormais à 25''2 de Loeb. Le duel peut commencer.
Parc Assistance (E) - Pro-Racing : 19h19 (30 minutes)
ES 15 Carlos Paz - Cabalango 2 (14.51 km) : LOEB REPART BIEN
Sébastien Loeb (Citroën) est de retour. La pause et le passage par le parc d'assistance ont fait du bien au Français. Le champion du monde s'est imposé lors de l'ES15 avec 0''4 d'avance sur Marcus Grönholm (Peugeot). Les écarts restent stables. Petter Solberg (Subaru) a, lui, du mal à suivre. Le Norvégien a pris 12 secondes dans la vue et termine 8e de la spéciale. Solberg est désormais à 38''7 de Loeb au classement général mais conserve évidemment sa troisième place puisque Toni Gardemeister (Ford) est très loin.
ES 16 Tanti - Cosquin (9.43 km) : LA PASSE DE DEUX POUR LOEB
Sur les routes menant à Cosquin, Sébastien Loeb (Citroën) a poursuivi sur sa lancée. Le Français a définitivement remis les pendules à l'heure en signant un deuxième temps scratch de rang. Marcus Grönholm a concédé deux secondes et pointe désormais à 27''7 du leader incontesté du Championnat du monde. Petter Solberg a lui bien du mal à retrouver le rythme après sa victoire initiale ce matin lors de l'ES 11. Le Norvégien prend une bien modeste 8e place avec 7''4 de retard sur Loeb. La faute à une mécanique défaillante. En effet, l'Impreza du champion du monde 2003 a problèmes de freins.
ES 17 Valle Hermoso - Casa Grande 2 (10.95 km) : LA DER POUR GRONHOLM
Marcus Grönholm termine bien la journée. Un dernier temps de référence qui lui permet de grappiller une petite seconde sur Sébastien Loeb. Le pilote Citroën gère parfaitement sa course et se trouve en position de force avant la dernière étape du Rallye d'Argentine. La sixième victoire de suite n'est plus très loin.
Flexi Assistance (F) - Pro-Racing : 22h43 (45 minutes)
Top 5 au général avant l'étape 3 : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 3h 03 min 45.9 sec, 2-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +26.6 sec, 3-Solberg (NOR/Subaru) +1 min 01.7 sec, 4-Gardemeister (FIN/Ford Focus) +2 min 46.2sec, 5-Rovanpera (FIN/Mitsubishi)+ 2 min 57.2 sec
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité