Loeb : "Oui, je suis soulagé"

Loeb : "Oui, je suis soulagé"
Par AFP

Le 27/10/2005 à 10:45Mis à jour

Réagissant à la confirmation du retour de Citroën en WRC e 2007, Sébastien Loeb a fait part de son soulagement mercredi soir. Une délivrance pour le Français qui, bien qu'optimiste, n'en nourrissait pas moins quelques craintes. Il devrait s'engager offici

Comment avez-vous appris la nouvelle ?

Sébastien Loeb : Je l'ai apprise pendant les reconnaissances en appelant Guy (Fréquelin) pour savoir ce qui était sorti de la réunion. Il m'a dit que c'était très positif, que toutes les propositions avaient été votées. Que cela allait se faire avec Citroën.

Vous avez-été soulagé ?

Vous vous attendiez quand même depuis un moment à cette issue ?

S.L. : Oui. On avait bon espoir. Mais tant que ce n'était pas voté par le Conseil Mondial on ne pouvait pas savoir. Il y aurait pu avoir un retournement de situation. Il y avait des risques.

L'an prochain vous allez courir dans une structure privée, vous aurez votre mot à dire quant au choix de cette structure ?

S.L. : J'aurais effectivement mon mot à dire. On en a déjà discuté. Que ce soit Oreca ou Kronos, les deux structures sont bien. Il faut cependant regarder de plus près. Le fait que la Xsara soit connue par Kronos constitue un plus mais je pense qu'Oreca a des compétences aussi. Je n'ai pas encore assez étudié le dossier pour savoir exactement. On verra. Mais il va falloir choisir rapidement.

Le programme 2006 s'annonce chargé avec d'une part le Championnat et de plus le développement de la C4 ?

Vous avez déjà roulé au volant de la C4 ?

S.L. : Non.

Avez-vous déjà signé un contrat avec Citroën ?

S.L. : Pour l'instant, je n'ai qu'un accord verbal. Le contrat devrait se signer effectivement dans les prochains jours. A l'heure d'aujourd'hui, rien n'est signé. Cela fait des années que l'on travaille ensemble avec Guy (Fréquelin). Il n'a qu'une parole. S'il me dit quelque chose, je sais que c'est du solide.

0
0