Bons débuts

Bons débuts
Par Citroën Racing

Le 16/09/2005 à 21:00Mis à jour

Sébastien Loeb (Citroën) a connu quelques soucis minimes en matinée, vendredi, et même une pénalité de dix secondes arrivée avec un curieux retard. Il a bouclé l'étape 1 en tête. Belle performance de François Duval, 5e. Le compte rendu de la journée de Ci

La journée était découpée de manière simple, avec une boucle de trois spéciales à parcourir deux fois. Deux d'entre elles - Brechfa et Trawscoed - étaient groupées dans la Brechfa Forest, au nord du parc de Felindre. Plus proche, Rheola sinuait sur la rive gauche de la Neath.

Elle allait d'ailleurs sécher plus vite qu'on ne pouvait l'imaginer. Conséquence : après avoir hésité, les pilotes Citroën optaient pour des pneus à gomme un cran plus durs que ceux utilisés le matin. Dès les deux premières spéciales de la boucle, ils s'aperçurent qu'en fait des pneus deux crans plus durs auraient constitué un choix plus judicieux&hellip d'autant que l'ES6, dernière du jour, avait lieu deux heures après l'ES5. «C'était tellement sec, dit Seb, que nous nous sommes retrouvés à balayer de la gravette, et que nous avons laissé filer quelques secondes&hellip ».

François Duval est à juste titre content de sa journée : «L'an dernier déjà, je n'étais pas mal sur ce terrain. Nos essais ici s'étant déroulé sur route sèche, j'ai été prudent dans le premier tour, humide. A une ou deux &lsquochaleurs' près, sur des notes un peu optimistes, tout s'est passé comme prévu. Sur les routes sèches du deuxième tour, je suis resté concentré, dans le rythme. Demain, ce sera probablement serré, nous sommes quatre ou cinq en quinze secondes. Je vais rouler comme aujourd'hui, en calquant ma cadence sur celle de Markko [Märtin] et en essayant de ne pas faire d'erreur&hellip »

0
0