Décès de Michael Park

Décès de Michael Park
Par Eurosport

Le 18/09/2005 à 13:00Mis à jour

Michael Park, 39 ans, co-pilote de Markko Märtin, est décédé suite à l'accident de la Peugeot 307 WRC N.8 dans la 15e spéciale du Rallye de Grande Bretagne, dimanche matin. L'épreuve a été définitivement stoppée. "C'est dur, épouvantable. On ne réalise pa

[18/09/05] - Le Britannique Michael Park (39 ans), co-pilote de l'Estonien Markko Märtin (Peugeot 307), est décédé des suites d'un accident survenu dans la 15e spéciale du Rallye de Grande-Bretagne, 12e des 16 épreuves du Championnat du monde, dimanche matin.

Märtin est sorti de la route dans "Margam 1", un parcours long de 27.42 km. Si le pilote n'a pas été sérieusement touché, les sauveteurs ont su aussitôt que l'état de Park était très grave, la spéciale étant immédiatement arrêtée pour faciliter les secours.

"Markko est sorti peu après le départ à pleine vitesse et il a percuté un arbre de face côté droit. L'arbre est rentré dans la voiture. On pense que Michael est mort sur le coup", a indiqué le directeur de Peugeot Sport, Jean-Pierre Nicolas, effondré . "C'est dur, épouvantable. On ne réalise pas. Le Championnat n'est rien par rapport à la vie d'un homme. Personne n'a envie de continuer."

"Le directeur de Peugeot Sport, Jean Pierre Nicolas, en accord avec M. Frédéric Saint-Geours, directeur général de Peugeot, a décidé, en signe de deuil, de retirer de la course la voiture de Marcus Grönholm - Timo Rautiainen" , a indiqué le constructeur français, dans un communiqué. "Automobiles Peugeot et Peugeot Sport expriment à la famille de Michael Park son immense tristesse et sa plus profonde émotion."

Dans la foulée, les organisateurs ont décidé de stopper définitivement l'épreuve, "sur le conseil du délégué FIA à la sécurité." "Les concurrents vont retourner à l'arrivée, à Cardiff, à 14h00 (15h00 heures françaises). La conférence de presse FIA post-rallye est annulée" , ont précisé les organisateurs.

Michael Park était né le 22 juin 1966 à Hereford, au pays de Galles. Après avoir participé à la préparation de rallyes "terre" pour Richard Burns et Colin McRae, deux champions du monde britanniques, il avait débuté à temps complet en championnat du monde WRC en 2000, comme navigateur de Märkko Märtin.

Il était marié et père de deux enfants, William et Victoria.

0
0