Suède : le film de l'étape 2

Suède : le film de l'étape 2

Suède : le film de l'étape 2
Par Eurosport

Le 12/02/2005 à 11:00Mis à jour

Petter Solberg (Subaru) et Marcus Grönholm (Peugeot) se sont livrés un combat sans merci, à coups de dixièmes de secondes, samedi, en Suède. Le Norvégien a pris le dessus du Finlandais, provisoirement. En revanche, Sébastien Loeb (Citroën) semble en avoir

Top 5 au général avant l'étape 2 : 1-Grönholm (FIN/Peugeot 307) en 58 min 20.8 sec, 2-Solberg (NOR/Subaru Impreza) +0.2 sec, 3-Loeb (FRA/Citroën Xsara) +10.2 sec, 4-Galli (ITA/Mitsubishi Lancer) +18.9 sec, 5-Duval (BEL/Citroën Xsara) +28.0 sec

ETAPE 2 : Karlstad / Hagfors / Karlstad - 7 Epreuves Spéciales (140 km)

Parc Assistance (C) - Hagfors : 07h00 (10 minutes)

ES 8 Sundsjön 1 (20.8 km) : GALLI DECROCHE

Les conditions : température de l'air à -6°C. Un centimètre de neige sur un terrain gelé.

La spéciale : Une portion très technique pour commencer, avec beaucoup de pierres. Markko Martin avait laissé une roue de sa Ford sur l'une d'elles, en 2004. Les 11 derniers kilomètres sont très rapides et légèrement en descente.

3e scratch de Sébastien Loeb (Citroën) dans l'épreuve. Loeb : "Dans un très long gauche, j"ai réaccéléré un peu trop tôt. Nous sommes sortis un peu large, dans un petit fossé où se cachaient quelques pierres..."

Chez Mitsubishi, "Gigi" Galli tape encore Harri Rovanperä... Chez Subaru, l'Australien Chris Atkinson fait un superbe 7e sur ce secteur, pour son premier rallye WRC. Stéphane Sarrazin, nominé par Subaru, est toujours en difficulté, à 38.3 sec.

Au général, le trio de tête reste groupé alors que Galli décroche : son retard passe de 18.9 à 31.1 sec. Attention à Duval, qui fait un rallye très méthodique depuis vendredi matin. Le Belge se tient 7 sec derrière...

ES 9 Vargåsen 1 (24.8 km) : SOLBERG LEADER

La spéciale : début rapide puis technique après un carrefour, au km 4. Petites dépressions, côtes et virages à 90 degrés. Vers le km 10, un saut impressionnant, où les voitures décollent jusqu'à 2m 50.

Sarrazin ne dissipe pas les inquiétudes : 54.1 sec de plus laissées en chemin.

Loeb, auteur d'une légère sortie de route : "La note était &lsquociel [dos d"âne] pour droite frein et gauche". J"ai cherché le &lsquociel", et j"étais dessus lorsque je l"ai vu. J"ai &lsquobalancé" la voiture et récupéré la situation, mais là encore, la route n"était pas tout à fait assez large !"

Parc Assistance (D) - Hagfors : 09h40 (30 minutes)

ES 10 Fredriksberg (20.1 km) : GRONHOLM PRESSENT

La spéciale : assez technique et serré sur une douzaine de kilomètres. De nombreuses pierres : il faut rester au milieu de la route. Le parcours devient ensuite très ouvert.

Au général, Märtin prend la 5e place à Galli, qui a perdu de sa superbe depuis qu'il s'est remis au volant, ce matin (22.2 sec là). Gröhnkolm leader, Solberg à 6.2 sec, Loeb à 18.4 sec.

ES 11 Lejen (26.4 km) : DUVAL CREVE, GRONHOLM S'ECLATE

La spéciale : très rapide, assez étroit sur 20 kilomètres. De longues lignes droites avec des crêtes et parfois des virages en aveugle derrière.

On note l'excellente 4e place (à 21.6 sec) d'Atkinson (Subaru), 10e au général.

Parc Assistance (E) - Hagfors : 13h48 (30 minutes)

ES 12 Sundsjön 2 (20.8 km) : GRONHOLM RESISTE

Cette spéciale est une reprise de l'ES8.

4e victoire en spéciale de Loeb : -7.8 sec sur Grönholm et 8.4 sec sur Solberg. Le Français revient à 12.2 sec de Grönholm, qui n'a plus que 0.7 sec de marge sur Solberg...

ES 13 Vargåsen 2 (24.8 km) : BIS REPETITA

Cette spéciale est une reprise de l'ES9.

ES 14 Hagfors Sprint 2 (1.9 km) : INCROYABLE SOLBERG !

La même super spéciale que celle de clotûre, vendredi soir.

L'irrésistible Solberg creuse encore l'écart sur cette spéciale au kilométrage symbolique. 4.3 sec sur Grönholm et 10.3 sec sur Loeb !

Parc Assistance (F) - Hagfors : 17h43 (45 minutes)

Top 5 au général à l'issue de l'étape 2 : 1-Solberg (NOR/Subaru Impreza) en 2h 14 min 27.9 sec, 2-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +12.6 sec, 3-Loeb (FRA/Citroën Xsara) +34.3 sec, 4-Märtin (NOR/Peugeot 307) +2 min 05.8 sec, 5-Gardemeister (FIN/Ford Focus) +3 min 18.6 sec

0
0