Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sainz à la rescousse

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/05/2005 à 10:30 GMT+2

Carlos Sainz sort de sa retraite. Le double champion du monde revient donner un coup de main à l'équipe Citroën. L'Espagnol va remplacer à titre "exceptionnel" le malheureux François Duval pour le rallye de Turquie. Sébastien Loeb retrouve donc son lieute

Eurosport

Crédit: Eurosport

François Duval était en sursis. Auteur d'un début de saison calamiteux et d'une nouvelle sortie de piste à Chypre (assortie du renoncement de son copilote Stéphane Prévot), le Belge se savait très menacé et se doutait que Guy Fréquelin allait prendre une décision lundi avant minuit, heure fatidique pour l'inscription des pilotes au prochain Rallye de Turquie.
Sainz est de retour !
Le patron de Citroën a tranché dans le vif, "Obélix" ne sera pas au volant de la Xsara en Turquie. Pour le remplacer, Guy Fréquelin a fait appel au jeune retraité Carlos Sainz. Le recordman des victoires en rallye (26) revient à titre "exceptionnel". Il est d'ores et déjà entendu que le double champion du monde (1990 et 1992) ne participera qu'à l'épreuve turque du Mondial WRC.
Dans un communiqué publié par la marque aux chevrons, Carlos Sainz a expliqué les raisons de ce retour précipité. " Cela fait sept mois que je n'ai pas conduit la Xsara mais compte tenu de la situation actuelle, je me devais d'aider Citroën. Cependant, il est clair que ma participation est exceptionnelle et cela ne signifie pas que je vais revenir en Championnat du monde. Il était normal que je leur donne un coup de main après ce qu'ils ont fait pour moi en 2003."
Le temps de la réflexion
L'intermède Sainz va permettre à Guy Fréquelin de gagner un peu de temps afin de trouver le pilote idéal. Un pilote qui permettra à Citroën de sérieusement lutter pour le titre de champion du monde des constructeurs. Malgré les quatre victoires de Sébastien Loeb et son leadership au classement des pilotes, l'écurie française est toujours devancée par Peugeot au niveau des constructeurs. Conclusion : il faut deux hommes performants pour remporter ce titre capital. Sébastien Loeb en est un. Qui sera le deuxième ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité