Sainz à la rescousse

Sainz à la rescousse
Par Eurosport

Le 17/05/2005 à 10:30Mis à jour

Carlos Sainz sort de sa retraite. Le double champion du monde revient donner un coup de main à l'équipe Citroën. L'Espagnol va remplacer à titre "exceptionnel" le malheureux François Duval pour le rallye de Turquie. Sébastien Loeb retrouve donc son lieute

Sainz est de retour !

Le patron de Citroën a tranché dans le vif, "Obélix" ne sera pas au volant de la Xsara en Turquie. Pour le remplacer, Guy Fréquelin a fait appel au jeune retraité Carlos Sainz. Le recordman des victoires en rallye (26) revient à titre "exceptionnel". Il est d'ores et déjà entendu que le double champion du monde (1990 et 1992) ne participera qu'à l'épreuve turque du Mondial WRC.

Le temps de la réflexion

L'intermède Sainz va permettre à Guy Fréquelin de gagner un peu de temps afin de trouver le pilote idéal. Un pilote qui permettra à Citroën de sérieusement lutter pour le titre de champion du monde des constructeurs. Malgré les quatre victoires de Sébastien Loeb et son leadership au classement des pilotes, l'écurie française est toujours devancée par Peugeot au niveau des constructeurs. Conclusion : il faut deux hommes performants pour remporter ce titre capital. Sébastien Loeb en est un. Qui sera le deuxième ?

0
0