Eurosport
3 questions à Sainz
Par
Publié 16/10/2003 à 12:00 GMT+2
Toujours candidat au titre, Carlos Sainz (Citroën) donne son sentiment sur le Rallye de France, qu'il a remporté une fois, en 1991. Entretien.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Vous aviez des problèmes de santé pendant le Sanremo. Sont-ils résolus ? Physiquement, serez-vous à 100% au Tour de Corse ?Carlos Sainz : "Je suis allé chez le médecin une nouvelle fois le mercredi suivant le Rallye Sanremo. Il m'a conseillé du repos pendant quelques jours et préconise que je recommence l'entraînement physique doucement avec du vélo d'appartement. Je souffre encore très légèrement mais je pense être totalement en forme pour la Corse."
Vous connaissez bien la Corse, où vous avez livré nombre de batailles très serrées. Qu'est-ce qui différencie l'asphalte du Tour de Corse de celui du Sanremo ?
C.S. : "Cette année, je crois que nous avons presque un tiers de nouvelles spéciales. Il faut voir à quoi elles ressemblent. Pour parler de celles que je connais, ce qui est sûr, c'est qu'en Corse il y a beaucoup plus de grip qu'à Sanremo. Les spéciales sont belles, j'aime beaucoup ce rallye..."
Quelles réflexions vous inspire le classement du championnat "Pilotes" après l'épreuve italienne ? Comment imaginez-vous la suite ?
C.S. : "La situation est telle que je l'avais prédite. 'Seb' reste pour moi le favori. Bien sûr, je ferai de mon mieux pour le battre. Toutefois, il est encore un peu tôt pour dire exactement ce qui va se passer. L'autre bon point, c'est la place de Citroën au championnat 'Constructeurs'. J'espère que nous allons continuer à obtenir de bons résultats afin de conserver la tête de ce classement."
Publicité
Publicité