Burns forfait

Burns forfait
Par Eurosport

Le 03/11/2003 à 12:15Mis à jour

Victime d'un malaise, Richard Burns a été hospitalisé dimanche soir. Si son état de santé n'inspire pas d'inquiétude particulière aux médecins, le pilote Peugeot doit cependant déclarer forfait pour le Rallye de Grande-Bretagne, cette ce week-end, où il p

Un coup dur pour le champion du monde 2001, mais aussi pour son écurie, Peugeot, dont il était le dernier espoir. Pour l'heure, c'est toutefois la santé du Britannique qui importe, davantage que ces considérations purement sportives. Un communiqué de l'équipe Peugeot, publié lundi après-midi, se voulait rassurant. "L'état de santé de Richard n'est pas grave. Compte tenu des circonstances, il est même plutôt en bonne forme. Mais il doit encore passer une batterie de tests aujourd'hui et demain. Par précaution, il ne participera pas au Rallye de Grande-Bretagne" annonce la marque au Lion.

"Bien sûr, il est énormément déçu par tout cela ", a confié son co-pilote habituel, Robert Reid. Peugeot a demandé à la Fédération internationale l'autorisation de remplacer l'équipage Burns-Reid par le tandem composé de Freddy Loix et Sven Smeets. Une requête à laquelle la FIA a répondu favorablement. A Cardiff, le pilote Belge défendra donc les couleurs de Peugeot, toujours en course pour le titre constructeurs, à défaut de pouvoir viser celui des pilotes.

0
0