Trois pour un titre

Trois pour un titre
Par Eurosport

Le 06/11/2003 à 12:30Mis à jour

Après le forfait de Richard Burns (Peugeot), ils sont finalement trois à pouvoir décrocher le titre mondial au Rallye de Grande Bretagne, ce week-end : Sébastien Loeb (Citroën), Carlos Sainz (Citroën) et Petter Solberg (Subaru). Voici leurs impressions av

SÉBASTIEN LOEB (CITROEN XSARA), 63 POINTS

Programme du Rallye de Grande Bretagne

Son RAC 2002

Abandon (embrayage) dans l'avant dernière spéciale. 1 deuxième temps en spéciale. Jamais pointé en tête.

Ses chances

Ce cador de l'asphalte (ses 4 succès) peut assurément remporter sa première victoire sur terre. Plus qu'un challenger et presque un favori.

CARLOS SAINZ (CITROEN XSARA), 63 POINTS

Son RAC 2002

3e place finale, sur Ford Focus. Aucun scratch ni même de 2e place en spéciale. Jamais pointé en tête.

Ses chances

A 41 ans, la régularité a fait sa force, aidé par un nouveau barème qui prime la constante. Une fois gagnant (sur la terre turque), il est allé à la limite de cet argument. Son principal problème va bien être de devancer Loeb et Solberg, car il a comme les autres moins à ses soucier de Burns.

PETTER SOLBERG (SUBARU IMPREZA), 62 POINTS

Son RAC 2002

Victoire, avec 8 scratches sur 17 possibles.

Ses chances

Un atout majeur par rapport aux autres : les Pirelli qui chaussent sa Subaru. Le manufacturier italien a gagné 6 des 8 derniers rallyes de Grande Bretagne...

RICHARD BURNS (PEUGEOT 206)

"Les médecins ont fait savoir que Richard Burns ne sera pas autorisé à effectuer les reconnaissances et à prendre le départ du Rallye de Grande Bretagne", a indiqué Peugeot, lundi matin.

Triste fin pour "The King". Il qui n'aura gagné aucun rallye au volant de cette bête de course qu'est la 206 WRC, qui devrait effectuer sa dernière sortie en Mondial au Pays de Galles, pour faire place à la 307 WRC au Monte Carlo 2004.

0
0