From Official Website

Solberg reverdit

Solberg reverdit
Par AFP

Le 04/03/2006 à 18:26Mis à jour

Abandon au Monte-Carlo, exclusion en Suède, le Norvégien Petter Solberg retrouve des couleurs eu Mexique. A l'issue de la 1ère journée, le pilote norvégien sur Subaru devance d'une poignée de secondes le Finlandais Hirvonen (Ford) et le Français Loeb (Cit

Le Norvégien Petter Solberg sur Subaru Impreza a refait surface après un début de saison difficile en prenant d'entrée de jeu la tête du rallye du Mexique, 3e manche du Championnat du monde, vendredi, à l'issue d'une première journée marquée par la sortie de route de Marcus Grönholm.

Gronholm hors course

Un Solberg diminué mais retrouvé

Satisfait d'occuper, enfin, une position avantageuse, Solberg ne souhaitait pourtant pas se complaire dans un optimisme béat. "J'ai eu un avantage ce matin avec ma position au départ, mais les spéciales 5 et 6 ont été très dures, a-t-il expliqué. On est passé de 15 degrés ce matin à 30 l'après-midi. On a vraiment dû lutter. Je n'étais pas à 100% physiquement mais demain on va continuer à attaquer."

Loeb en embuscade

Outre Grönholm, les routes piégeuses qui font la spécificité de ce rallye ont eu raison de nombre de prétendants au podium. En ont notamment fait les frais l'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza), auteur d'un tonneau lors de l'ES 5 ou le coéquipier espagnol de Loeb chez Kronos, Xavi Pons, qui a cassé son moteur dans l'ES2.

0
0