Un fantastique triplé

Un fantastique triplé
Par Eurosport

Le 28/01/2003 à 09:20Mis à jour

Citroën a signé au Rallye Monte Carlo un rare triplé avec Sébastien Loeb, Colin McRae et Carlos Sainz. Pour sa première participation officielle en championnat du monde.

L'ITW de Sébastien Loeb

Coup d'essai, coup de maître. Le double chevron a marqué au fer rouge l'histoire du rallye en devenant dimanche la première marque à triompher d'entrée en championnat du monde WRC. Bien sûr, l'équipe de Satory avait pu se familiariser avec la série ces deux dernières saisons mais les apparitions étaient épisodiques et il fallait se remettre dans le bain presque à chaque fois.

Les déclarations de l'étape 3

Patron de l'équipe triple championne du monde en titre, Corrado Provera était bien placé dimanche après-midi, à Monaco, pour apprécier la performance. "Je félicite Citroën pour avoir réussi à la première saison complète ce que nous n'avons pas réussi à faire en quatre ans !", s'est exclamé le directeur de Peugeot Sport.

"C'est un rallye où il faut penser"

Sébastien Loeb a aussi fait preuve d"une étonnante capacité d'adaptation. "Je n'ai jamais mis les roues dans "Prunières" et "Plan de Vitrolles", avait-il avoué avant le départ, en parlant de deux des trois secteurs de la première étape, qui représente près de la moitié du kilométrage total. L'Alsacien a fait le scratch lors du second passage dans "Prunières" et les deux dans "Plan de Vitrolles". Avec seulement deux reconnaissances.

"Garder la tête froide"

Colin McRae est aussi resté admiratif face au talent de son nouvel équipier. "Sébastien (Loeb) a été grand et je suis heureux d'avoir terminé derrière lui", s'est exclamé le champion du monde 1995.

0
0