Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Allemagne : Latvala (VW) et Neuville (Ford) à la faute, Sordo (Citroën) en tête

ParAFP

Publié 24/08/2013 à 19:16 GMT+2

Jari-Matti Latvala (VW) hors course, Thierry Neuville (Ford Qatar) retardé, Dani Sordo (Citroën WRT) a fini la journée de samedi en tête.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Espagnol Dani Sordo (Citroën WRT), profitant de l'abandon du Finlandais Jari-Matti Latvala (VW) et d'une faute du Belge Thierry Neuville (Ford Qatar), a pris la tête du Rallye d'Allemagne, au terme de la troisième journée amputée de sa dernière spéciale en raison d'un accident mortel, samedi
Les organisateurs ont annulé l'ES14 en raison d'un accident qui a fait deux morts, deux Néerlandais, lors d'un rallye historique en marge de l'épreuve WRC.
Au classement, Sordo possède une avance minime de 0"8 sur Neuville au terme d'une journée marquée par de fortes averses qui ont rendu les routes très glissantes. Latvala n'y a pas résisté : parti à la faute à deux reprises durant la quatrième spéciale de la journée, le pilote de la Polo a été contraint à l'abandon, comme son équipier français Sébastien Ogier la veille.
Neuville a lui aussi endommagé son véhicule (échappement) dans la même spéciale, perdant un peu de temps par la suite. "Les conditions sont très difficiles. Il a beaucoup plu avant la spéciale et la route est humide. A l'endroit où j'ai eu mon problème, c'était comme sur de la glace", pestait le pilote de la Fiesta à qui il reste deux spéciales, dimanche, pour tenter de remporter le premier rallye de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité