Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Australie 2013 : Sébastien Ogier (VW) gagne mais devra attendre pour le titre

ParAFP

Mis à jour 15/09/2013 à 09:30 GMT+2

Le titre mondial a échappé à Sébastien Ogier (VW) dans la toute dernière spéciale, dimanche en Australie, suite à une faute de Mikko Hirvonen (Citroën WRT).

2013 Australie VW Ogier

Crédit: Panoramic

Sébastien Ogier (VW) a remporté le Rallye d'Australie, 10e des 13 épreuves du WRC, en devançant Thierry Neuville et Mikko Hirvonen, dimanche à Coffs Harbour. Le Français, qui consolide sa place de leader du championnat, devra toutefois attendre le Rallye de France (4-6 octobre) pour décrocher le titre WRC, car il reste mathématiquement sous la menace de Neuville.
En effet, le Gapençais totalise désormais 212 points pour 129 à Neuville. L'écart entre les deux hommes est de 83 points alors que mathématiquement, le Belge peut encore engranger 84 points d'ici la fin de saison. Il ne manque donc qu'une unité à l'ex-pilote Citroën pour être certain de fêter son premier titre mondial qu'il a longtemps été en mesure de décrocher ce week-end.
Une erreur de Mikko Hirvonen, alors deuxième, dans la dernière spéciale, a permis à Thierry Neuville de prendre in extremis la deuxième place et donc les points nécessaire pour gâcher la fête programmée chez Volkswagen. "C'est un peu dommage. Pour un point, il faudra encore patienter un peu", a déclaré Ogier. "Cela dit, ça reste un super week-end. Nous avons gagné le rallye et la power stage. On ne pouvait pas faire plus. Le problème qu'à connu Hirvonen nous prive du titre. C'est comme ça...", a-t-il relativisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité