Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Räikkönen forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2010 à 17:20 GMT+2

Kimi Räikkönen (Citroën Junior) ne montrera pas de quoi il est capable sur l'asphalte catalan ce week-end. En sortant de la route, il a trop endommagé sa C4 lors du shakedown, jeudi matin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Kimi Räikkönen accumule les déboires ces derniers temps. Après avoir perdu le budget Red Bull pour le championnat du monde des rallyes 2011, faute de résultats et de bonne volonté dans les opérations promotion à honorer pour la marque autrichienne, le champion du monde de Formule 1 2007 laborieusement converti au rallye a du renoncer jeudi à disputer le Rallye d'Espagne, avant même le coup d'envoi, vendredi. La raison en est toute simple : il est sorti de la route après avoir coupé un virage lors de l'entraînement en conditions réelles -le "shakedown"-, en matinée.
S'il est sorti indemne de l'accident, ainsi que son copilote et compatriote Kaj Lindstrom, sa Citroën C4 WRC N.8 du Junior Team a en revanche souffert au niveau de l'arceau de sécurité. L'équipe n'étant pas en mesure de le remettre en état à temps pour remplir les conditions de sécurité exigées par le règlement technique de la Fédération internationale de l'Automobile, "Iceman" a du déclarer forfait. Le Citroën Junior Team ne sera donc représenté en Catalogne, théâtre de la 12e des 13 manches du Mondial, que par un seul équipage, composé du N.2 mondial français Sébastien Ogier, navigué par Julien Ingrassia.
Pour Kimi Räikkönen, qui a inscrit 21 points cette saison contre 226 au champion du monde Sébastien Loeb (Citroën WRT), il s'agit d'un revers de plus. Contraint à l'abandon au Rallye de France après deux sorties de route (ES10, ES15), il n'avait pas jugé utile de repartir en superallye le dimanche, refusant de prendre le risque de casser à nouveau sa voiture sur des routes boueuses particulièrement piégeuses. Or la dernière étape s'était déroulée dans de bien meilleures conditions météo. Il avait expliqué vouloir se réserver pour le Rallye d'Espagne, où le bitume des étapes 2 et 3, samedi et dimanche, promettaient de convenir à son pilotage "circuit".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité