From Official Website

Ford en reconquête

Ford en reconquête
Par Eurosport

Le 29/01/2009 à 14:45Mis à jour

Après une saison 2008 qui l'a vu perdre son titre de champion du monde des constructeurs, Ford WRT espère de nouveau renouer avec les sommets. Pour mener à bien cette tâche, les Finlandais Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala seront à pied d'oeuvre dès ce

Détrôné par Citroën de son titre de champion du monde des constructeurs en 2008, L'équipe Ford entend bien revenir au top. L'équipe dirigée par Malcolm Wilson tentera de reconquérir sa couronne mondiale mais également d'obtenir le titre pilote qui lui échappe depuis 1981. Cette année-là c'est Ari Vatanen sur une Ford Escort qui s'était imposé. Pour mener à bien son entreprise, Ford pourra de nouveau compter sur Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala. Les deux Finlandais seront associés en première ligne pour la deuxième saison consécutive.

Latvala : "Me battre pour le titre pilote"

Des propos qui reviennent également dans la bouche de son coéquipier et compatriote, Jari-Matti Latvala. Le fougueux pilote, plus jeune vainqueur d'un rallye - en Suède à 22 ans - assure qu'il a appris de ses erreurs et veut éviter de nouvelles désillusions comme en Finlande ou en Nouvelle-Zélande la saison passée.

Pour le premier objectif, l'équipe qui représente l'Ovale bleu de Détroit pourra également compter sur le soutien de l'écurie Stobart. Celle-ci engage trois Focus WRC pour le fils du directeur de Ford, Matthew Wilson, Henning Solberg et le transfuge de chez Citroën, l'Estonien Urmo Aava. "En Irlande, je pense que les trois équipages ont leur chance de finir dans les points", clame même Malcolm Wilson. Une façon de mobiliser l'ensemble de l'équipe et mettre ainsi toute les chances de son côté pour briller à nouveau.

0
0