Eurosport
Rarissime : Sébastien Ogier s'incline pour 2 dixièmes de seconde face à Ott Tänak lors du rallye de Sardaigne
Par
Publié 02/06/2024 à 14:32 GMT+2
Deux dixièmes de seconde pour départager deux concurrents. Dans certains sports, c'est un écart normal voire conséquent. En WRC, c'est une rareté. Dimanche lors du rallye de Sardaigne, c'est avec une telle "marge" qu'Ott Tänak a triomphé devant Sébastien Ogier. Le Français était en tête à l'aube de la dernière journée. Il a subi une crevaison lors de l'ultime spéciale, gagnée par Thierry Neuville.
Sébastien Ogier - Rallye de Sardaigne 2024
Crédit: Getty Images
Un écart infime. Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a été battu de deux dixièmes de seconde dimanche par l'Estonien Ott Tänak (Hyundai), au rallye de Sardaigne (Italie), 6e manche du championnat du monde. Le WRC souligne ainsi "l'une des arrivées plus serrées de l'histoire".
En tête jusque-là, l'octuple champion du monde a été détrôné lors de la 16e et dernière spéciale entre Sassari et Argentiera, au cours de laquelle il a été victime d'une crevaison. Ogier disposait, avant les quatre dernières spéciales du matin, de 17 secondes d'avance sur l'Estonien. L'Espagnol Daniel Sordo (Hyundai) complète le podium.
Ogier, l'Intermittent
Sébastien Ogier ne dispute que quelques épreuves cette saison et restait sur deux succès, en Croatie et au Portugal. La dernière spéciale a été remportée par le leader du championnat du monde, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), qui termine loin au classement général (19e) à la suite d'une faute lors de la 8e spéciale.
1. Ott Tänak/Martin Järveoja (EST/Hyundai) 3h06:05.62. Sébastien Ogier/Vincent Landais (FRA/Toyota) à 0.23. Daniel Sordo/Cándido Carrera (ESP/Hyundai) à 2:25.84. Elfyn Evans/Scott Martin (GBR/Toyota) à 2:37.8
Sur le même sujet
Publicité
Publicité