Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lindstrom encense Räikkö !

ParAFP

Publié 01/08/2009 à 05:30 GMT+2

Le copilote de Kimi Räikkönen au rallye de Finlande, Kaj Lindstrom, a fêté son 41e anniversaire vendredi dans le baquet de droite de la FIAT S2000 pilotée par le champion du monde de F1, 17e vendredi soir, et estime qu'il "ferait un très bon rallyman professionnel".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment jugez-vous les performances de Kimi lors de cette première journée ?
Kaj Lindstrom : Le résultat (ndlr: 4e du Groupe N) est remarquable. Il faut bien voir que tous les autres pilotes de cette catégorie font du rallye depuis au moins quatre ans, alors que Kimi a juste fait trois ou quatre rallyes, en Finlande et en Italie. Il n'a aucune expérience sur terre donc c'est juste une question de talent, de don pour le pilotage. J'essaie de lui apporter toute mon expérience, je pense que ça l'aide, et Tommi Makinen (ndlr: quadruple champion du monde reconverti en patron d'écurie) l'a aussi aidé, pendant ses essais, à trouver les bons réglages par rapport à son style de conduite. Quand tout se passe bien comme aujourd'hui, ça a l'air facile, mais je vous garantis que ce n'est pas facile.
Comment avez-vous préparé les notes pour ce rallye ?
K.L : On est parti d'une page blanche, au lieu de prendre les notes d'un autre pilote. C'était beaucoup de travail. Il faut bien voir que Kimi n'est pas d'ici, il est d'Helsinki, donc c'est vraiment la première fois qu'il roule sur ces routes. Aujourd'hui, il a beaucoup aimé la spéciale de Palsankyla (ES5, ES9). C'est une bonne expérience, comme les autres rallyes qu'il a déjà faits. Il n'a fait aucune erreur, je suis vraiment impressionné. Kimi a un talent incroyable pour piloter une voiture. Selon moi, il pourrait facilement être un rallyman professionnel dans l'avenir. Il a le potentiel pour le faire et il faudra qu'on en parle plus tard, à la fin de son contrat avec Ferrari (ndlr: fin 2010). L'ambiance en WRC est plus décontractée qu'en F1, même si on travaille beaucoup, et ça peut jouer un rôle dans sa décision.
Kimi a l'air très concentré ce week-end...
K.L : Il ne parle pas aux médias parce qu'il est en vacances, le rallye c'est son hobby. S'il allait faire du vélo, il ne donnerait pas d'interview non plus. Ce qui est sûr c'est qu'il est très concentré et se fait très plaisir. Cette voiture (de la catégorie S2000) est idéale pour débuter en rallye, car on peut faire monter le régime moteur très haut, comme en F1, et il y a une boîte de vitesses séquentielle. Ce serait trop difficile de monter directement dans une grosse WRC (ndlr: Ford WRT ou Citroën WRT).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité