Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tänak accroît son avance, Ogier est 7e mais toujours devant Neuville (10e)

ParAFP

Mis à jour 28/07/2018 à 15:39 GMT+2

WRC - RALLYE DE FINLANDE - Ott Tänak (Toyota) fait la course en tête après 16 spéciales, samedi à 15h. Sébastien Ogier (M-Sport Ford) est 7e, à un peu moins de 2 minutes. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai), leader du classement général, occupe la 10e place.

Sébastien Ogier - Rallye de Finlande 2018

Crédit: Getty Images

L'Estonien Ott Tänak (Toyota) occupe toujours la tête du Rallye de Finlande, samedi à 15h, après la seizième spéciale, alors que le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford), 7e, devance toujours le leader du Championnat du monde WRC, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), 10e.
Tänak, vainqueur des quatre spéciales de la matinée, a accru son avance sur le Norvégien Mads Ostberg (Citroën), qui pointe désormais à 23 secondes, et sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota), à 44 secondes. L'Estonien, âgé de 30 ans, semble bien parti pour décrocher un quatrième succès en WRC, le deuxième cette année après le Rallye d'Argentine fin avril.
Ogier compte 1 minute 56 secondes de retard sur Tänak et une minute 16_secondes d'avance sur Neuville, qui mène le classement général avec 27 points de plus que le Français, quintuple champion du monde. Devant celui-ci, à moins de 40 secondes, on retrouve, de la 4e à la 6e place, le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai), suivi des Finlandais Esapekka Lappi (Toyota) et Teemu Suninen (M-Sport Ford). Lappi, qui a remporté le Rallye de Finlande l'an passé, a gagné trois places au classement dans la matinée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité