Vettel subjugué par Loeb

Vettel subjugué par Loeb
Par AFP

Le 13/11/2011 à 09:27Mis à jour Le 13/11/2011 à 11:15

Le double champion Sebastian Vettel (Red Bull) a dit samedi à Abou Dabi toute son admiration pour le rallyman octuple champion Sébastien Loeb (Citroën). Une "exception" dans le sport et, surtout, "quelqu'un de vraiment bien".

Sébastien Loeb, sacré pour la 8e fois champion du monde des rallyes, est "une exception", a estimé Sebastian Vettel (Red Bull), couronné deux fois d'affilée en Formule 1, samedi après les qualifications du Grand Prix d'Abou Dhabi.

"Regardez Michael (Schumacher, septuple champion du monde de F1). Il est une exception. Si vous regardez le rallye, Sébastien en est une autre, pour sûr", a affirmé l'Allemand, avant que Lewis Hamilton (McLaren) ne lui coupe la parole : "Il est le meilleur de loin", a remarqué le Britannique.

"Sa constance ? Il n'y a même pas besoin d'en parler. Le plus important est que c'est un type très sympa, très terre-à-terre, quelqu'un de vraiment bien. On pourrait probablement parler pendant des heures de ses qualités", a ensuite observé Vettel.

"Je suis un grand fan de rallye. Je pense que je serais dépassé par l'adrénaline que prennent ces gars... Pour eux, bien sûr, cela devient normal après un certain temps, mais ce qu'ils font est vraiment spécial", a-t-il poursuivi.

Et de revenir sur le cas Loeb : "Le fait qu'il s'assure d'être toujours un peu plus rapide que les autres, parfois beaucoup plus, durant autant d'années, tout en commettant très peu d'erreurs veut tout dire."

0
0