Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye du Mexique : Ott Tänak hors course pour la victoire, Sébastien Ogier deuxième au classement

ParAFP

Publié 17/03/2023 à 20:24 GMT+1

RALLYE DU MEXIQUE - L'Estonien Ott Tänak, leader au championnat du monde des rallyes (WRC), a été victime vendredi matin d'un problème mécanique sur le Rallye du Mexique, troisième manche de la saison, lui faisant perdre tout espoir de se battre pour la victoire. Sébastien Ogier est deuxième, derrière Esapekka Lappi.

Ott Tanak au Rallye du Mexique

Crédit: Getty Images

Ott Tänak, victime vendredi matin d'un problème mécanique sur le Rallye du Mexique, est déjà hors-course pour la victoire finale. D'autres équipages, à l'instar de son coéquipier chez M-Sport Ford, le Français Pierre-Louis Loubet, ont aussi connu des déboires à coup de sorties de routes et autres accidents sur les piégeuses routes montagneuses du Mexique. Personne n'a été blessé.
En tête de la manche après les deux premières spéciales disputées jeudi soir, Tänak a subi un problème de turbo sur la troisième spéciale de la journée, l'ES3. S'il est parvenu à disputer -au ralenti- la fin de la spéciale et les deux suivantes, le champion du monde 2019 espère désormais profiter du retour au parc fermé pour réparer sa voiture et repartir pour l'ES6 dans l'après-midi.
Les points sont hors de portée pour le pilote de 35 ans, mais il pourra tout de même tenter dimanche de décrocher quelques points bonus lors de la Power Stage. Chez M-Sport Ford, Loubet a lui tapé une pierre sur le bas-côté de la route dans l'ES3. Sa direction endommagée, le pilote Corse a été contraint d'abandonner. Pilote privé au volant d'une M-Sport Ford lui aussi, le vétéran grec Jourdan Serderidis, 59 ans, est également parti à la faute. La direction de course a dû interrompre la spéciale en raison de la voiture stationnant au milieu de la trajectoire.
Toyota n'a pas non plus été épargnée par les problèmes puisque le Japonais Takamoto Katsuta est sorti de la route sur l'ES5. Au classement de la manche, le Finlandais Esapekka Lappi mène pour l'heure la course, devant Sébastien Ogier. Pigiste de luxe pour Toyota, l'octuple champion du monde français vise un septième succès sur le rallye du Mexique, un record sur l'épreuve. Le rallye se poursuit vendredi après-midi avec un deuxième passage sur les spéciales parcourues dans la matinée, avant deux courtes spéciales.
Classement du rallye du Mexique, troisième épreuve du championnat du monde vendredi à la mi-journée:
1. Esapekka Lappi - Janne Ferm (FIN/Hyundai) 41:20.4
2. Sébastien Ogier - Vincent Landais (FRA/Toyota) +1.4
3. Elfyn Evans - Scott Martin (GBR/Toyota) +12.5
4. Dani Sordo/Candido Carrera (ESP/Hyundai) +13.1
5. Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL/Hyundai) +23.2
6. Kalle Rovanperä - Jonne Halttunen (FIN/Toyota) +29.2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité