Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les records de Citroën : on peut souhaiter bon courage aux autres

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/09/2014 à 11:14 GMT+2

Citroën n'a plus gagné depuis un an, sa fabuleuse série allemande vient de prendre fin mais elle a le temps de voir venir malgré la percée de VW.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Citroën n'a toujours pas gagné en Mondial cette année. L'équipe dirigée par Yves Matton est passée près de la victoire au dernier Rallye d'Allemagne, puisque Kris Meeke avait les clés de la victoire dimanche matin après la sortie de route de Jari-Matti Latvala (VW), lorsque le Britannique est lui-même parti irrémédiablement à la faute.
L'an dernier, Citroën avait sauvé la face en Allemagne : en l'absence du pré-retraité Sébastien Loeb, Dani Sordo avait triomphé. Lors du dernier rendez-vous du Mondial en date, dans la région de Trèves, la série a donc pris fin. Une incroyable série même. En effet, Citroën était la seule marque au palmarès allemand depuis la labelisation mondiale de l'épreuve, en 2002. Après onze succès assurés par Loeb (9), Sébastien Ogier (1) et Dani Sordo (1), Citroën a vu Hyundai et Thierry Neuville conclure sa saga.
Mais à y regarder de plus près, Citroën, qui a établi en seulement 15 ans le record de victoires en WRC (93 de 1999 à 2013), a aussi marqué les rallyes d'Argentine, de Chypre, d'Espagne, de France et de Grande-Bretagne en établissant des séries d'invincibilité phénoménales. Un message adressé à VW, qui vient de fixer un beau record (12 victoires de suite depuis l'Australie 2013) mais qui n'en est qu'au début de son histoire en WRC.
: Les records de Citroën : on peut souhaiter bon courage aux autres
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité