Sébastien Ogier continuera ses piges en Championnat du monde des rallyes (WRC) avec Toyota en 2023. L'octuple champion du monde, qui n'a participé qu'à quelques courses cette saison avec Toyota, partagera le volant avec Takamoto Katsuta en 2023. Le Japonais récupère la place d'Esapekka Lappi, en partance pour Hyundai. "Je suis très heureux de poursuivre ma coopération avec Toyota Gazoo Racing en 2023 avec un programme partiel, similaire à ce que j'ai fait cette année", a déclaré le Français, cité dans un communiqué.
"C'est quelque chose que j'apprécie vraiment, car cela me donne la chance de courir pour une équipe de haut niveau et de continuer à suivre ma passion, tout en ayant un peu plus de temps avec ma famille et pour faire des choses différentes", a-t-il poursuivi. Outre Sébastien Ogier et Takamoto Katsuta chez Toyota, le champion du monde Kalle Rovanperä et Elfyn Evans continueront l'année prochaine à piloter pour Toyota.
Saison 2023
13 rallyes en 2023... dont un nouveau
25/11/2022 À 17:39
Chez Hyundai, Esapekka Lappi, 31 ans et qui n'a pas effectué de saison complète depuis 2020, fera équipe à temps plein avec Thierry Neuville, vainqueur avec Hyundai du dernier rallye de la saison disputé le week-end dernier au Japon. Le Finlandais a notamment signé trois podiums cette saison, sur les rallyes de Suède, de Finlande et d'Ypres en Belgique.
"Avec l'arrivée d'Esapekka dans l'équipe pour une saison à temps plein, nous avons un groupe de pilotes capables de se battre pour les premières places dans toutes les épreuves et sur toutes les surfaces", s'est félicité Julien Moncet, l'un des responsables de Hyundai Motorsport. Esapekka Lappi remplacera l'Estonien Ott Tänak, champion du monde WRC en 2019, dont le contrat a été rompu prématurément pour "raisons personnelles".
Quant à Craig Breen, pilote M-Sport Ford en 2022, engagé avec Hyundai pour 2023, il partagera son volant avec l'Espagnol Dani Sordo. Le pilote de 32 ans avait déjà piloté pour Hyundai entre 2019 et 2021. Troisième constructeur engagé en WRC, M-Sport Ford n'a pour l'heure pas encore annoncé ses pilotes pour la saison prochaine.
WRC
Retour aux sources : Tänak signe chez M-Sport Ford en 2023
IL Y A 13 HEURES
Rallye du Japon
Neuville l'emporte, Tänak assure le doublé pour Hyundai
13/11/2022 À 07:23