Eurosport
Dix rallyes pour Mini
Par
Publié 23/12/2011 à 13:52 GMT+1
Le team Mini disputera dix rallyes sur les 13 prévus au calendrier du Championnat du monde la saison prochaine, dont le Monte-Carlo. C'est Dani Sordo qui a révélé l'information sur son site internet.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Mini disputera au moins dix rallyes sur 13 la saison prochaine en Championnat du monde, à commencer par le Monte-Carlo (17-22 janvier), a annoncé vendredi l'un des deux pilotes officiels, l'Espagnol Dani Sordo, sur son site internet. Sordo et le Britannique Kris Meeke ont fait débuter en 2011, dans six rallyes, la Mini John Cooper Works, et Sordo a obtenu deux podiums, sur asphalte, en Allemagne et en France (en Alsace).
"Je suis très heureux de pouvoir annoncer que je serai encore en WRC l'an prochain (...) et que je participerai au Monte-Carlo (...) en ayant pu faire des essais avant cette épreuve très spéciale", a expliqué Sordo sur son site internet, après avoir rassuré ses fans, en avant-première, sur sa page Facebook. Sordo, alors chez Citroën, avait pris la 2e place du Monte-Carlo en 2007 derrière son coéquipier Sébastien Loeb, soit l'un de ses 29 podiums pour la marque française. Mini a une histoire particulière avec ce rallye que la marque anglaise avait remporté trois fois dans les années 60 (1964, 1965, 1967).
Les trois rallyes que Mini ne disputera pas en 2012, sauf en cas d'arrivée d'un sponsor providentiel, seront probablement les trois plus lointains (Mexique, Argentine, Nouvelle-Zélande), pour des raisons budgétaires. L'écurie anglaise Prodrive de David Richards, qui a conçu les Mini WRC et financé le lancement de ce programme rallye, avec l'aide de BMW pour les moteurs, n'a pas encore communiqué officiellement sur son programme 2012.
Publicité
Publicité