Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VW, c'est pour bientôt

ParAFP

Mis à jour 21/04/2011 à 10:10 GMT+2

Volkswagen officialisera sa prochaine entrrée en Mondial au Rallye de Sardaigne, début mai. On ignore encore si ce sera pour 2012 ou 2013.

2011 Volkswagen Logo

Crédit: Volkswagen Communication

Volkswagen Motorsport annoncera son arrivée prochaine en championnat du monde des rallyes (WRC) le 5 mai à Olbia, juste avant le départ du Rallye d'Italie (6-8 mai), 5e manche du calendrier 2011, a-t-on appris mercredi auprès du constructeur allemand. Plusieurs fois vainqueur du rallye-raid Dakar avec le Race Touareg, Volkswagen a choisi le jour et le lieu du grand retour en WRC de la marque anglaise Mini, appartenant au groupe BMW, pour annoncer ses projets à partir de 2012 ou 2013 en Mondial des rallyes.
La voiture de course sera probablement construite sur une base de Polo et rejoindra donc les Citroën DS3, Ford Fiesta et autres Mini Coutryman dans le plateau renouvelé du WRC. La nouvelle réglementation, en vigueur depuis début 2011, oblige les constructeurs à utiliser un moteur 1600 cc turbocompressé.
Mini, pour son grand retour, ne participera qu'à six manches sur 13 en 2011 (Sardaigne, Finlande, Allemagne, France, Espagne, Grande-Bretagne), après deux ans de préparation par Prodrive, la société de David Richards. Reste à savoir quand Volkswagen débutera en WRC, pour combien de rallyes et avec quels pilotes. Jusqu'à maintenant, Sébastien Loeb, septuple champion du monde chez Citroën, a toujours indiqué qu'il n'était pas intéressé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité