Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/02/2003 à 18:00 GMT+1

Voici ce qu'ont dit Marcus Grönholm (Peugeot), Tommi Mäkinen (Subaru), Richard Burns (Peugeot), Markko Märtin (Ford), Colin McRae (Citroën), Sébatien Loeb (Citroën), Carlos Sainz (Citroën) et Guy Fréquelin (Citroën) à l'issue du Rallye de Suède, dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Voici ce qu'ont dit Marcus Grönholm (Peugeot), Tommi Mäkinen (Subaru), Richard Burns (Peugeot), Markko Märtin (Ford), Colin McRae (Citroën), Sébatien Loeb (Citroën), Carlos Sainz (Citroën) et Guy Fréquelin (Citroën) à l'issue du Rallye de Suède, dimanche.
Provera (Peugeot) : "Assez fantastique"
Résultat final du Rallye de Suède
Marcus Grönholm (FIN/Peugeot, vainqueur) : "La Suéde est un de mes rallyes préférés, c’est génial de gagner ici pour la troisième fois. J’ai toujours eu un bon feeling sur la neige, et la 206 a toujours fait des prouesses ici. Aujourd’hui, il nous suffisait de gérer pour rester en tête et de ne prendre aucun risque. Même si Tommi (Mäkinen) allait très vite j’étais sûr que notre avance était suffisante pour le contenir. Ce fut heureusement le cas, bien que cette épreuve ne soit pas facile !"
Richard Burns (GBR/Peugeot, 3e à 1 min 17.9 sec) : "J’ai réalisé ce matin que nous avions peu de possibilités de remonter sur Tommi (Mäkinen) sans prendre d’énormes risques. Nous avons donc décidé d’assurer cette troisième place qui est le mieux que j’ai fait en Suède. C’est un rallye très spécifique. Je suis content d'en avoir fini avec ce rallye où je n'ai pas bien conduit pour prendre 6 points. Mais j'ai 10 points en poche et c'est mon meilleur début de saison."
Corrado Provera (Peugeot Sport, directeur général) : "C’est notre 21e victoire depuis les débuts de la 206, la quatrième en Suéde et la treizième de Marcus. Richard a fait un excellent travail en nous apportant les points de la troisième place. Nous gagnons une place au Championnat Constructeurs et nos deux pilotes sont très bien placés au Championnat Pilotes. La saison 2003 commence pour nous en Suède !..."
Tommi Makinen (FIN/Subaru, 2e à 50.8 sec) : "Cela fait du bien d'être à nouveau en confiance. Je suis optimiste dans la mesure où la nouvelle Impreza va bien. Il y a encore des efforts à faire pour gagner quelques dixièmes. Je suis sûr que nous serons compétitifs sur les prochaines épreuves sur terre. Mais pour battre Gronholm, il faudra en plus se cracher sérieusement dans les mains".
Markko Märtin (EST/Ford, 4e à 1 min 45.8 sec) : "Colin (McRae) venait de nous battre de trois secondes dans l’épreuve précédente (Monte Carlo) et il fallait répliquer. La pression était forte. Je suis heureux d’avoir eu la chance de mon côté. Lors des deux rallyes précédents cela n’avait pas été le cas. J’avais perdu le dernier jour contre Petter Solberg, en Grande-Bretagne, puis contre Carlos Sainz au Monte-Carlo. Avant le départ, je pensais pouvoir finir sur le podium. Mais notre position de départ dans la première étape nous a trop pénalisés".
Colin McRae (GBR/Citroën, 5e à 2 min 05.8 sec) : "Si l'on excepte le premier jour, nous avons réalisé une belle course. Elle va nous valoir d'ouvrir la route à nouveau... En attendant, nous allons continuer de travailler..."
Sébastien Loeb (FRA/Citroën, 7e à 3 min 14.7 sec et leader du championnat du monde) : "Après les précieuses secondes (18) perdues samedi dans un temps forfaitaire calqué sur le plus mauvais temps de la 8e spéciale, j'ai encore concédé plus de 13 secondes dimanche dans la sortie de route de Tuohino. Les commissaires m'ont fait signe de ralentir et j'ai effectué 2 km à 50 km/h. Tout çà pour rien, car la voiture de Tuohino était à l'écart. Sans doute les commissaires ont-ils été trop précautionneux après la peur survenue dans l'accident Pykalisto-Rovanpera samedi. J'ai tout donné. Et quel bonheur après avoir été autant retardé d'apporter deux points à l'équipe...".
Carlos Sainz (ESP/Citroën, 9e à 3 min 24.2 sec) : "Je n'avais pas un très bon feeling ici cette année. Nous avons, d'ici la prochaine épreuve un peu de temps pour progresser encore. Dans les conditions que nous avons connues, Sébastien (Loeb)a fait un très beau rallye. Il a démontré une nouvelle fois qu'il a l'étoffe d'un grand champion..."
Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "On ne peut pas dire que nous ayions eu une course facile et nous conservons cependant la tête des deux championnats ! Notre voiture est rapide et fiable, nos pilotes sont motivés, performants et complémentaires. L'équipe technique a une nouvelle fois superbement travaillé. C'est excellent pour la confiance !"
Malcolm Wilson (Ford Rallye Sport, directeur) : "Considérant que Markko (Märtin) n’avait pas couru ici l’année dernière, il a accompli une remarquable performance. Mikko (Hirvonen) ne disputait que son 5e rallye mondial. Il a abordé sa course intelligemment. Notre politique portera ses fruits à terme..."
Toni Gardemeister (FIN/Skoda, 8e à 3 min 19.2 sec) : "Je me suis vraiment fait plaisir. Ce rallye est très rapide et excitant avec des vitesses moyennes qui dépassent 100 km/h. Nous n’avons connu aucun incident majeur et espérions bien finir septièmes. Avec la neige et la glace fondant sous le soleil, les conditions étaient délicates aujourd’hui. J’ai attaqué au maximum. Mais dans la dernière spéciale, je n’ai rien pu faire contre Loeb qui a été particulièrement rapide."
Didier Auriol (FRA/Skoda, 14e à 12 min 46.8 sec) : "Je suis content de finir le rallye même si j’espérais un meilleur résultat, bien entendu. Dans la dernière spéciale, ma boîte de vitesses avait un problème et je suis donc heureux de rallier l’arrivée à Karlstad."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité