Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC : Cyril Abiteboul promu président d'Hyundai Motorsport

Tanguy Mantovani

Mis à jour 20/12/2023 à 12:59 GMT+1

Cyril Abiteboul va devenir le président de la branche sport automobile de Hyundai à compter de janvier 2024, a annoncé l'entreprise ce mercredi dans un communiqué. Le Français était le team principal de la firme, notamment engagée en WRC, depuis le début de l'année, et remplace Sean Kim, sur le départ.

Cyril Abiteboul avec Hyundai

Crédit: Eurosport

Cyril Abiteboul passe un cap chez Hyundai. Team Principal de l'écurie depuis janvier, le Français est promu président de Hyundai Motorsport à partir de janvier 2024, un an seulement après son arrivée. Il remplace l'actuel président Sean Kim, qui quitte la firme coréenne après deux ans à sa tête, a annoncé Hyundai dans un communiqué.
Engagé en WRC et en TCR, l'ancien de Renault F1 occupera un rôle double puisqu'il conservera sa casquette de team principal chez Hyundai pour la section rallye. Cette nomination s'inscrit dans un processus de "restructuration interne effective en 2024" précise le communiqué.
"Nous avons de clairs objectifs dans les catégories dans lesquelles nous sommes inscrits. Nous savons qu'il y a du travail à faire, mais nous pouvons compter sur une équipe dédiée, talentueuse, et multiculturelle", a précisé le Français à la suite de sa nomination. "En seulement 12 mois, Cyril nous a donné une feuille de route claire pour s'améliorer avec un talent stratégique impressionnant", a ajouté Till Wartenberg, vice-président de la gamme sport et Motorsport Hyundai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité