Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC : le Rallye de Monza remplacera le rallye du Japon

ParAFP

Publié 12/09/2021 à 15:08 GMT+2

WRC - Comme ça avait déjà été le cas en 2020, le rallye de Monza remplacera celui initialement prévu au Japon, finalement annulé en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, comme l'a appris l'AFP auprès de la FIA. La saison 2021, où le pilote Français Sebastien Ogier est en passe de remporter un 8e titre mondial, se terminera donc à Monza, fin novembre.

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Toyota) lors du Rallye de Monza, le 6 décembre 2020

Crédit: Getty Images

Le rallye de Monza remplacera celui du Japon, annulé à cause du Covid-19, comme 12e et dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), du 19 au 21 novembre, a-t-on appris dimanche auprès des promoteurs du WRC.

Un scénario similaire à celui de 2020

Cette manche italienne avait déjà été rajoutée in extremis au calendrier 2020, début décembre, pour des raisons similaires, et avait permis à Sébastien Ogier d'être sacré pour la 7e fois de sa carrière, dans une Toyota. L'information a été donnée dimanche, à la fin du rallye de l'Acropole, lors de la retransmission télévisée de la dernière épreuve spéciale. Un communiqué officiel sera diffusé lundi, a indiqué la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à l'AFP.
Après neuf rallyes, le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement des pilotes avec 180 points, soit 44 points d'avance sur son coéquipier britannique Elfyn Evans et 50 sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai). Les deux prochaines manches, avant le rallye de Monza, auront lieu en Finlande (1er-3 octobre) et en Espagne (14-17 octobre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité