Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - Tänak de retour chez Hyundai en 2024

ParAFP

Publié 04/10/2023 à 18:14 GMT+2

Après avoir passé une année au sein de M-Sport/Ford, Ott Tänak va retrouver Hyundai en 2024. L'Estonien avait défendu les couleurs de cette écurie entre 2020 et 2022. Cette saison, Ott Tänak, sacré champion du monde lors de l'exercice 2019, a remporté les rallyes du Chili et de la Suède. Il occupe actuellement la quatrième place du classement des pilotes WRC.

Ott Tanak.

Crédit: Getty Images

Après une saison passée avec M-Sport/Ford, Ott Tänak sera de retour au sein de Hyundai dès 2024. L'Estonien, accompagné par son copilote Martin Järveoja, retrouvera le constructeur avec qui il a passé trois années, de 2020 à 2022, après l'avoir quitté avec fracas avant la fin de son contrat, en fin de la saison dernière.
"Je suis ravi de rejoindre à nouveau Hyundai Motorsport à partir de la saison 2024 du WRC. Depuis que nos chemins se sont séparés il y a exactement un an, l'équipe a travaillé très dur sur la nouvelle structure technique", a déclaré le champion du monde 2019 titré avec Toyota, cité dans le communiqué de l'écurie. Il aura pour objectif de "remporter les trois titres" (pilotes, constructeur, équipe) l'année prochaine, a-t-il ajouté.
Ott Tänak a remporté le rallye du Chili le week-end dernier, sa seconde victoire cette année après la Suède, et occupe la 4e place du classement des pilotes WRC. La saison prochaine, le pilote de 35 ans fera équipe avec Thierry Neuville, actuel 3e du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité