Athlétisme > Jeux Olympiques

Barras déclare forfait


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 30/05/2012 à 15:44 -
Par Eurosport - Le 30/05/2012 à 15:44
Barras déclare forfaitRomain Barras ne disputera pas les Jeux Olympiques de Londres cet été, la faute à une blessure au mollet contractée à l'entraînement. Le décathlonien français était "sur une courbe ascendante" mais sera indisponible plusieurs semaines. Une chance de médaille s'envole.
 

C'est un Romain Barras plein d'ambition qui a dû renoncer à participer aux prochains Jeux Olympiques de Londres. Le décathlonien français, champion d'Europe à Barcelone en 2010, ne sera pas prêt physiquement après une blessure à l'entraînement survenue ce mercredi. Une séance de course longue lui a été fatale. Le Calaisien de 31 ans souffre d'une large déchirure au mollet droit, de quoi être indisponible durant six à huit semaines. Il a ainsi décidé "en accord avec son équipe médicale ainsi que celle de la FFA, de ne pas tenter la qualification aux Jeux Olympiques de Londres", précise le communiqué de la Fédération.

Cinquième à Pékin en 2008, Barras se préparait jusque-là sereinement avant sa troisième olympiade. "C’est vraiment dommage, j’étais actuellement sur une courbe ascendante autant sur mes séances de musculation que sur les performances que je faisais. J’étais en confiance et ne m’étais jamais senti aussi capable de faire quelque chose de fort", a-t-il déclaré. Malgré sa 11e place lors des Mondiaux de Daegu l'été dernier, l'athlète tricolore pouvait ambitionner une première médaille olympique.

Malgré ce coup dur, Romain Barras ne perd pas espoir de revenir à son meilleur niveau. "Ce n’est pas fini", estime-t-il. "Cette situation me donne encore plus envie d’explorer mes limites et de rêver encore un peu. Peut-être à une participation aux JO de Rio…" Il aura alors 35 ans.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×