Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lemaitre n'est pas content

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2012 à 22:25 GMT+1

Le triple champion d'Europe Christophe Lemaitre, vainqueur du 60 mètres, n'a pas apprécié son chrono (6.59), samedi à Val-de-Reuil pour sa deuxième sortie en salle de l'hiver, deux centièmes en plus qu'à Liévin (Pas-de-Calais) il y a quatre jours.

2012 Liévin Lemaitre 60m

Crédit: AFP

"Je ne suis pas satisfait du chrono. J'attendais mieux qu'à Liévin (6.57). Il y a encore des trucs qui font défaut. Ce chrono ne reflète pas mon niveau actuel", a déclaré le Savoyard "Déjà j'étais énervé après mon temps (6.69) en série. Je voulais taper fort d'entrée mais mes appuis ont lâché et je me suis affaissé", a indiqué le double médaillé des Mondiaux 2011 en plein air.
Lemaitre, allongeant sa foulée sur la fin, a pu rattraper néanmoins in extremis le Nigérian Peter Emelieze (6.60) et le dépasser sur le fil. Mais, foi de Christophe, Lemaitre a promis de mettre les choses au point lors des Championnats de France, le week-end prochain à Aubière (Puy-de-Dôme), pour améliorer son record personnel (6.55) sur 60 mètres qui date de 2010.
Arron sur la bonne voie
Pour le jeune public, il y avait le grand blond et les autres. Qui connaissait parmi les chasseurs d'autographes Christine Arron? En tout cas, la détentrice du record d'Europe du 100 mètres (10.73 en 1998) vise, à 38 ans, les Mondiaux indoor d'Istanbul, début mars. Troisième du 60 mètres, en 7 sec 30, devant la championne d'Europe en titre de la ligne droite, l'Allemande Verena Sailer, la reine Christine est sur la bonne voie.
Lauréate d'un faible concours de la longueur avec 6,35 m, et un seul saut validé, Eloyse Lesueur aussi vaut beaucoup mieux, même si elle a essentiellement travaillé la vitesse cet hiver. "J'ai mordu deux sauts au-delà de mon record de France (6,84 m). Je suis frustrée et j'espère que mon entraîneur (Renaud Longuèvre) va changer d'avis pour les France, où je dois participer au 60 mètres", a expliqué la jeune femme.
Champion olympique 2004 et double champion du monde en plein air (2001/2003), le Dominicain Felix Sanchez a revisité son passé en couvrant le 400 m haies en 48 sec 78/100e, abaissant largement sa précédente meilleure performance mondiale (49.25) sur une distance qui n'est pas officielle en salle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité