Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux, 50km : Robert Heffernan est le premier Irlandais champion, Yohann Diniz à la dérive

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2013 à 11:51 GMT+2

Robert Heffernan est devenu mercredi à Moscou le premier Irlandais champion du monde du 50km marche, avec à la clé la meilleure performance mondiale de l'année en 3h37'56". Le Français Yohann Diniz a terminé dixième après avoir mené.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dix-huit ans après Sonia O'Sullivan sur 5000m, l'Irlande tient enfin une nouvelle médaille d'or. Mercredi, en coupant la ligne du 50km marche en 3h37'56" soit la meilleure performance de la saison, Robert Heffernan a offert à son pays sa deuxième breloque en or lors d'un Mondial, et la première sur cette distance. Auteur d'une remontée spectaculaire, Hefferman s'est imposé avec 2'07" d'avance sur le deuxième Mikhail Ryzhov. Jared Tallent, médaillé d'argent lors des Jeux Olympiques de Londres s'est emparé de la troisième place, à 2'43".
Quant au  Français Yohann Diniz, double champion d'Europe (2006 et 2010), il a finalement pris la dixième place de la course après avoir donné l'impression d'abandonner aux deux-tiers du parcours moscovite. Faisant l'élastique dans le groupe de tête durant une heure et demie, le Champenois a commencé à lâcher prise avant le trentième kilomètre, s'arrêtant une première fois au ravitaillement. Déjà sanctionné de deux avertissements pour "défaut de jambes tendues" et éprouvé, Diniz, 35 ans, avait semblé abandonner autour du 35e km, désabusé. Mais le fantasque marcheur est reparti pour terminer en 3 h 45'18", à 7'22" du vainqueur irlandais Robert Heffernan. La meilleure place en Championnats du monde pour Diniz avait été dixième en 2007 à Osaka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité